Vin 2005

Vin 2005

Notre avis sur le millésime 2005 : un millésime d’exception

Le millésime 2005 de Bordeaux a été exceptionnel, offrant une grande quantité de vins élégants, d‘une grande qualité et pouvant être conservés pendant de nombreuses années. Grâce à un printemps idéal et une faible quantité de précipitations, les raisins ont mûri lentement et de manière optimale, produisant des baies très concentrées et denses. Les vendanges ont été fantastiques dans tous les domaines, avec des récoltes de qualité exceptionnelle.

Les vendanges en Bourgogne ont profité de conditions climatiques favorables, donnant des baies à la peau épaisse et en excellente santé.

Lire plus

Filtrer

Produits (28)

Filtrer
Voir plus

Cela a permis une cueillette rapide, sans besoin d‘une sélection minutieuse, et la finesse du fruit s‘est naturellement reflétée dans des vins exceptionnels.

Le Rhône septentrional et méridional a produit un millésime 2005 remarquable, avec des vins fins et sophistiqués pouvant être conservés pendant de nombreuses années. Les vins rouges produits dans le nord du Rhône étaient particulièrement exceptionnels, avec une syrah phénoménale offrant des arômes concentrés de fruits noirs riches et d‘épices poivrées, ainsi que des tanins veloutés et lisses.

La Champagne a également connu de superbes années mais a peut-être rencontré un peu plus de difficultés que d‘autres régions et certains vins ont manqué de concentration. Cependant, certains vins sont encore formidables.

   

Nos conseils pour l’achat d’un vin de 2005

Les vins de Bordeaux de 2005, tant de la Rive Gauche que de la Rive Droite, ont atteint un équilibre parfait entre le fruit, les tanins, l‘alcool et l‘acidité. Les vins rouges offrent un cœur généreux de fruits mûrs et opulents, tandis que les blancs, bien qu‘étant moins populaires, ont également été excellents, notamment avec de remarquables exemplaires de Pessac-Léognan.

Les régions de la Côte de Beaune et de la Côte de Nuits en Bourgogne ont donné naissance à de superbes vins lors du millésime 2005. Les appellations qui ont particulièrement brillé incluent Fixin, Marsannay, Pommard et Nuits-St-George. Les vins rouges étaient caractérisés par une concentration de fruits rouges plutôt que de fruits noirs, tandis que certaines appellations qui ont tendance à produire des vins plus austères ont surpris avec des vins doux et moelleux.

Parmi les vins du millésime, ceux de Cornas et de l‘Hermitage de la Vallée du Rhône ont été particulièrement remarquables, offrant une structure équilibrée et idéale pour la garde à long terme. Les domaines les plus prestigieux de Châteauneuf-du-Pape et Gigondas ont également produit d‘excellents vins.

   

Quels sont les meilleurs vins de 2005 ?

Les meilleurs vins de Bordeaux de 2005 sont : Château Ausone 2005, Château Haut Brion 2005, Château Margaux 2005, Château d’Yquem 2005, Château Latour 2005 et Pétrus 2005.

Les meilleurs vins de Bourgogne de 2005 sont : Domaine de la Romanée Conti 2005 appellation Romanée Conti, Lucien Le Moine Romanée Saint Vivant 2005, Domaine Mugnier Le Musigny 2005 et Domaine Armand Rousseau Chambertin 2005.

Les meilleurs vins du Rhône de 2005 sont : Guigal La Mouline 2005, Guigal La Landonne 2005 et Le Clos du Caillou Réserve 2005 qui ont obtenu la note de 100/100.

Chaque bouteille de vin est emballée avec soin dans un étui spécialisé. Achetez et recevez dès le lendemain avec la livraison 24h. Notre équipe se tient à votre écoute pour toute demande de renseignements. N‘hésitez pas à nous contacter.

   

Offrir un vin de 2005, une excellente idée cadeau

Un vin de 2005 est le cadeau parfait pour un anniversaire.

Vous recherchez un grand vin de 2005 ? Vous souhaitez offrir un vin de 2005 ou tout simplement déguster un vin de 2005 ? Explorez notre cave unique et trouvez votre bouteille de vin. Offrir un grand vin de l’année de naissance est un cadeau original et remarqué. Anniversaire de mariage, année de rencontre, cadeau pour un départ en retraite… Autant d’occasion d’offrir un vin millésimé pour marquer l’événement.

Lire plus