Château Pontet Canet

Le Château Pontet Canet est un domaine viticole bordelais. Le vignoble de 80 hectares se trouvent en plein coeur de l'appellation Pauillac non loin du Château Mouton Rothschild. Le Château Pontet Canet est un cinquième cru classé du classement de 1855. Depuis toujours, les vins de Pontet-Canet appartiennent à la légende du Médoc. Le vin de Pontet-Canet, ainsi que le second vin nommé "Les Hauts de Pontet-Canet", sont exclusivement vendus par les négociants de la place de Bordeaux. Le Château Pontet Canet est l'un des premiers crus classés à se lancer dans la viticulture raisonnée, notamment en biodynamie avec l'obtention de labels de certifications. D'abord certifié bio en 2010, Pontet Canet poursuis sa démarche responsable avec l'obtention du label en biodynamie Biodyvin en 2010 et Demeter en 2014. Le Château est désormais un exemple pour les autres grands domaines de Bordeaux.

Les meilleurs vins du Château Pontet Canet sont les millésimes 1945, 1947, le Pontet Canet 1985 ainsi que le Pontet Canet 1990. Nous vous conseillons également le Château Pontet Canet 1989, Château Pontet Canet 1991 ainsi que le Château Pontet Canet 2000.


En savoir plus
Filtrer
1 - 10 sur 10 résultats

Rubis profond, pourpre, parfois noir, le vin de Pontet-Canet développe un nez caractéristique où se mélangent les fruits noirs, le cassis surtout, la réglisse, le pruneau, des notes de figues, de cèdre et parfois de cacao. À la dégustation, le vin allie puissance et élégance, densité et amplitude. D’un caractère musclé, il impose une idée sereine du classicisme avec cette structure tannique qui laisse transparaître une longue et paisible garde. Les hommes de Pontet-Canet n’ont de cesse de poursuivre le travail entrepris il y a maintenant plus de trois siècles, en y apportant, à chaque époque, les techniques les plus avancées avec un éternel souci d’améliorer la qualité du vin dans le respect et l’expression la plus pure du terroir.