Vin 2008

Vin 2008

Notre avis sur le millésime 2008 : une météo capricieuse dans toute la France mais des vins réussis

Dans la région bordelaise, le climat instable à créer des disparités dans les maturités de raisin. Cependant, le beau temps de mi-septembre à octobre à favorisé les vendanges.

Côté Sauternes, le millésime 2008 a été décevant, avec des gelées printanières décimant les rendements. Seuls les grands domaines comme le Château d‘Yquem ont livré des vins de qualité. Les vins étaient agréables, mais manquaient de complexité.

En Bourgogne, le millésime 2008 est dans l’ensemble très bon. Les vins rouges sont fruités et soigneux. Ils sont généralement plus agréables à boire jeune. 

Lire plus

Filtrer

Produits (22)

Filtrer
Voir plus

Le millésime 2008 pour la Bourgogne a été globalement très bon malgré des défis météorologiques. Les rouges ont présenté des fruits clairs et brillants, tandis que les blancs étaient riches et épicés. Quelques déceptions dues à la grêle, mais de très bons vins ont été produits.

Enfin, les vignerons de la Vallée du Rhône ont eux aussi subi des conditions climatiques difficiles : vent, pluies, grêle. Ils ont alors effectué une sélection très stricte durant les récoltes, pour ne garder que le meilleur de ce millésime. Il en résulte, des vins rouges fins et séduisants.

En Champagne, le millésime 2008 a été exceptionnel malgré un départ difficile. Des conditions climatiques changeantes ont conduit à une maturité réussie des raisins, préservant une acidité indispensable. Les vins obtenus étaient frais, raffinés et considérés comme légendaires.

  

Nos conseils pour l’achat d’un vin de 2008

À Bordeaux, nous vous conseillons les appellations Saint Emilion et Pomerol qui se démarquent cette année. Elles ont su produire des vins remarquables.

En Bourgogne, les meilleures appellations ont livré de superbes vins, avec Gevrey-Chambertin et Chambolle-Musigny offrant des vins raffinés et nuancés. Morey-St-Denis a réussi à produire des vins épicés intenses, tandis que Nuits-St-Georges, Beaune et Pommard étaient également très bons. Puligny-Montrachet s‘est démarqué pour les blancs.

Côté Vallée du Rhône, les vins de style classique étaient les plus réussis, délicatement équilibrés avec une agréable touche minérale. Certains rouges manquaient de richesse, mais Gigondas et l‘Hermitage ont connu du succès. Les blancs, bien que manquant de sophistication, présentaient de belles notes minérales.

Le millésime 2008 en Champagne, est un millésime avec lequel il est difficile de se tromper.

Chaque bouteille de vin est emballée avec soin dans un étui spécialisé. Achetez et recevez dès le lendemain avec la livraison 24h. Notre équipe se tient à votre écoute pour toute demande de renseignements. N‘hésitez pas à nous contacter.

 

Quels sont les meilleurs vins de Bordeaux de 2008 ?

Château Mouton Rothschild 2008, La Mission Haut Brion 2008, Château Pichon Longueville Baron 2008, Château d’Yquem 2008, Château Ausone 2008 ...

 

Quels sont les meilleurs vins de Bourgognes de 2008 ?

Domaine Roumier Georges Bonnes Mares 2008, Trapet Père et Fils Chambertin 2008, Dugat-Py Bernard Chambertin 2008, Vincent Dauvissat Les Preuses 2008

 

Quels sont les meilleurs vins du Rhône de 2008 ?

Jean-Louis Chave 2008, Clos Saint Jean Deus Ex Machina 2008, Château Beaucastel 2008

 

Quels sont les meilleurs Champagne de 2008 ?

Roederer Cristal 2008, Dom Pérignon 2008, Salon Cuvée “S” Le Mesnil Blanc de Blancs 2008 …

 

Offrir un vin de 2008, une excellente idée cadeau

Un vin de 2008 est le cadeau parfait pour un anniversaire.

Vous recherchez un grand vin de 2008 ? Vous souhaitez offrir un vin de 2008 ou tout simplement déguster un vin de 2008 ? Explorez notre cave unique et trouvez votre bouteille de vin. Offrir un grand vin millésimé est un cadeau original et remarqué. Anniversaire de mariage, année de rencontre, cadeau collaborateur… Autant d’occasions d’offrir un vin millésimé pour marquer l’événement.

Lire plus