Appellation Pommard

L’appellation Pommard est une appellation d’origine contrôlée (AOC) française, et possède aussi un label européen : Appellation d’origine protégée (AOP).

Situé dans la région viticole de la Côte de Beaune en Bourgogne l’appellation compte plus de 320 hectares de vignes. Les vignobles se situent entre 240 et 380 mètres d’altitude et le climat est tempéré océanique avec de légères tendances continentales.

L’appellation Pommard produit uniquement des vins rouges de Bourgogne majoritairement avec le cépage du pinot noir et pinot gris (appelé localement pinot beurot).

Les grands domaines qui produisent leurs vins sous l’appellation Pommard sont le domaine Bouchard Père et Fils, le domaine de Montille, le domaine Dugat-Py, le domaine Louis Jadot, le domaine Méo-Camuzet, Jean-Marc Boillot…

Les vins de Pommard sont de bonne garde et sont réputés pour être des vins puissants avec de forts tannins pour les bouteilles les plus jeunes, c’est pourquoi il faut attendre au moins 5 ans pour arriver à maturité.