Vin 1943

Vin 1943

Notre avis sur le millésime 1943 : un millésime de grande qualité

En Bordeaux, le millésime 1943 est souvent considéré comme « le meilleur millésime de la guerre ». En raison de conditions météorologiques bonnes, d’un été chaud et sec et d’une belle floraison, le millésime 1943 est excellent. Les rouges sont agréables, riches, fruités et les blancs sont eux aussi riches et vigoureux, avec une robe très sombre. Les Sauternes de 1943 surpassent le millésime précédent, avec des vins doux et plein de finesse.

En Bourgogne, les vins ont du corps et un potentiel de vieillissement exceptionnel. Les Bourgogne rouges sont des vins savoureux, bien constitués, mûrs et encore très beaux. Les Bourgogne blancs sont plutôt courts mais ils sont encore intéressants.

Lire plus

Produits (1)

Filtrer

Dans la vallée du Rhône, la récolte à été excellente dans le nord. En conséquence, des vins puissants et généreux ont vu le jour. Ce sont des vins de garde excellentet ils peuvent encore offrir beaucoup de plaisir.

En région Champagne, la fraîcheur et les averses ont rendu la floraison difficile, pourtant la qualité du millésime est très bonne.

 

Nos conseils pour l’achat d’un vin de 1943

En Bordeaux tous les vins sont excellents, rouges, blancs ou liquoreux, à vous de choisir. Les meilleures appellations du millésime sont Pauillac, Margaux, Pessac-Léognan et Saint-Emilion. En sauternes, Château Suduiraut 1943 et Château Climens 1943 sont puissants et encore agréables à boire.

En Bourgogne, nous vous conseillons les appellations Romanée Conti, La Tâche et Richebourg qui se démarquent par leur qualité supérieure. En rouge, des notes de terre mouillée, de sous-bois et de champignon se révèlent.

Chaque bouteille de vin est emballée avec soin dans un étui spécialisé. Achetez et recevez dès le lendemain avec la livraison 24h. Notre équipe se tient à votre écoute pour toute demande de renseignements. N‘hésitez pas à nous contacter.

 

Quels sont les meilleurs vins de 1943 ?

Les meilleurs Bordeaux de 1953 sont : le Château Mouton Rothschild 1943, Château Figeac 1943, le Château Margaux 1943 et le Château Haut Brion 1943. En Sauternes, le Château d’Yquem 1943 est excellent.

Côté Champagnes, les meilleurs sont Lanson 1943, Pommery 1943 et Veuve Clicquot 1943.

 

Offrir un vin de 1943, une excellente idée cadeau

Un vin de 1943 est le cadeau parfait pour un anniversaire de 80 ans.

Vous recherchez un grand vin de 1943 ? Vous souhaitez offrir un vin de 1943 ou tout simplement déguster un vin de 1943 ? Explorez notre cave unique et trouvez votre bouteille de vin. Offrir un grand vin de l’année de naissance est un cadeau original et remarqué. Anniversaire de mariage, année de rencontre, cadeau pour un départ en retraite… Autant d’occasion d’offrir un vin millésimé pour marquer l’évènement.

Lire plus