Château Pichon Longueville Baron

La Château Pichon Longueville Baron est domaine viticole de Bordeaux et deuxième cru classé au classement officiel de 1855. Le vignoble de Pichon Longueville Baron est en bonne partie collé à celui de Latour, sur l'un des plus beaux terroirs de Pauillac. Le vignoble s'étend sur plus de 73 hectares. Des vignes trentaines qui bénéficie d'une attention toute particulière car au domaine la viticulture est raisonnée. Au total, quatre cépages typique de Pauillac présent sur ce vignoble : le cabernet-sauvignon (65%), le merlot (30%), le cabernet-franc (3%) et seulement 2% de petit verdot.

Le Château produit également deux seconds vins issus des parcelles de vignes les plus jeunes : « les Tourelles de Longueville » et  « Les Griffons de Pichon Baron ».

Parmi les plus belles réussites, nous vous conseillons les millésimes 1945, 1989 et 1990 ainsi que le Château Pichon Longueville Baron 1982, Château Pichon Longueville Baron 1998, et le Château Pichon Longueville Baron 2006.


En savoir plus
Filtrer
1 - 16 sur 16 résultats

C'est au XVIIe siècle que Jacques de Pichon, Baron de Longueville, commença à constituer le vignoble de Pichon-Longueville. La réputation du vin fut établie en quelques années. Le château actuel fut construit en 1851 par Raoul de Pichon-Longueville. Le Château Pichon-Longueville est issu des vignes du terroir historique de la propriété. En résultent des vins corsés, riches en tannins, qui se caractérisent par leur finesse et leur élégance. Leur longueur en bouche est exceptionnelle et ils possèdent un potentiel de vieillissement important.