Vin 1987

Le millésime 1987, bon dans l'ensamble mais contrasté  

Un millésime plutôt contrasté à Bordeaux : deux longues semaines de pluies se sont abattu sur les vignobles avant les vendanges, le cabernet fut alors noyé. En revanche, le merlot fût récolté juste avant les pluies diluviennes, en résulte des vins fruités et gras dans les appellations Saint Emilion et Pomerol. Les vins de Pessac Léognan eux aussi offert des vins plutôt réussis. Les meilleurs vins de ce millésime sont les châteaux Ausone 1987 et Clinet 1987, Haut Brion 1987 et La Mission Haut Brion 1987.

Les Sauternes sont fruités mais de garde limitée.

En Bourgogne, les vins rouges de 1987 sont de bonne qualité : des vins gras, élégants et avec un doux tannin. Parmi eux, des vins excellents comme le domaine Joseph Roty en Gevrey Chambertin ou encore le Domaine Dujac en Morey-Saint-Denis.

En région Rhône seul la Côte Rôtie a produit les meilleurs vins.

Vins anciens et grands crus de 1987, notre sélection de grands vins de 1987

L'achat de vin millésimé 1987 trouve de nombreuses occasions : anniversaire, anniversaire de mariage, célébration d'un événement Un vin ancien est une formidable machine à voyager dans le temps. Vin ancien de 1987, grand cru de 1987 ? Toutes les bouteilles de vin 1987 sont en stock et expédiées le jour même pour une livraison le lendemain.

Toute l'équipe SoDivin reste à votre service pour vous aider dans votre choix. N'hésitez pas à nous contacter.