Vin 1994

Vin 1994

Notre avis sur le millésime 1994 : un bon millésime dans toutes les plus grandes régions

Pour les vins de Bordeaux, le millésime 1994 est excellent. Avec un été très chaud et quelques pluies, les vendanges ont été précoces et jusqu’au dernier moment, tous les indices d’un très grand millésime étaient réunis. Les meilleures réussites se distinguent du côté du Médoc, principalement dans l’appellation Pomerol. Les vins blancs secs sont nettement supérieurs, grâce aux très bonnes conditions météorologiques qu’il y a eu lors des vendanges en août.

Cette année, les champagnes connaissent des difficultés de mûrissement inquiétantes, la qualité du millésime est donc moyenne.

Lire plus

Produits (164)

Filtrer
Voir plus

Concernant les vins de Bourgogne, les pluies d’été ont été accompagnées de violents orages, il en résulte des vins de qualité variable. Les bourgognes rouges sont à boire assez rapidement. Quant aux blancs, ils sont étonnamment raffinés.

Dans la Vallée du Rhône, le Nord a été avantagé contrairement au Sud, et l’appellation Hermitage a su produire de très beaux vins.

  

Nos conseils pour l’achat d’un vin de 1994

En Bordeaux, l’appellation Pomerol est l’une des meilleures réussites. Nous vous conseillons le Vieux Château Certan 1994, Château Lafleur 1994 et Pétrus 1994.

En ce qui concerne les vins de Bourgogne, tournez-vous plutôt vers les appellations Vosne romanée et Nuits Saint Georges.

En vallée du Rhône, la Guigal Brune et Blonde 1994 saura vous séduire.

Pour toute demande de conseils ou renseignements, notre équipe se tient à votre disposition. Nos bouteilles sont emballées avec soin dans un étui spécialisé le plus performant du marché. Toutes les commandes sont expédiées le jour même.

  

Offrir un vin de 1994, une excellente idée cadeau

Un vin de 1994 est le cadeau parfait pour un anniversaire.

Vous recherchez un grand vin de 1994 ? Vous souhaitez offrir un vin de 1994 ou tout simplement déguster un vin de 1994 ? Explorez notre cave unique et trouvez votre bouteille de vin. Offrir un grand vin de l’année de naissance est un cadeau original et remarqué. Anniversaire de mariage, année de rencontre, cadeau pour un départ en retraite… Autant d’occasion d’offrir un vin millésimé pour marquer l’événement.

Lire plus