Château Figeac

Le Château Figeac est un domaine viticole bordelais situé dans la commune de Saint Emilion. Premier grand cru classe B au classement officiel des crus classés de Saint-Emilion, il est l'un des châteaux les plus influents de l'appellation. Avec son château, son terroir viticole exceptionnel et ses zones naturelles remarquables, la propriété est considérée comme le véritable ‘’poumon vert ’’ de Saint-Émilion. Depuis le millésime 1945, le Château produit également un second vin crée par Thierry Manoncourt et rebaptisé "Le Petit Figeac" depuis le millésime 2012.

Les vins du Château Figeac sont de très bonne garde. Les plus belles réussites sont le millésime 1961, le Château Figeac 1982 et le millésime 1985. Nous vous conseillons également le Château Figeac 1990, Figeac 1995 et le Figeac 1996. Les millésimes du Château Figeac plus récents montrent davantage de puissance, de rondeur et de notes fruitées, comme le millésime 2000, le Château Figeac 2005 et Figeac qui sont spectaculaires.


En savoir plus
Filtrer
1 - 7 sur 7 résultats

" Je souhaite vous livrer ici mes impressions, exprimer avec franchise les plaisirs que me donnent les vins de Chateau Figeac goûtés sur place, millésime après millésime. Ils ont en commun une élégance caractéristique, fruit du terroir si particulier, de l'encépagement très ''cabernet sauvignon'' et des choix des hommes qui, ensemble, ont fait ou font le Figeac. Mais ils jouent aussi sur une riche palette et chaque année il se crée une combinaison unique. Beaucoup de vins de garde, c'est encore une des caractéristiques de Figeac, mais aussi des vins agréables à boire jeunes aux tanins bien fondus." Comte Eric d'Aramon, directeur général de Château Figeac.