Vin 1942

Vin 1942

Le millésime 1942, de très grandes réussites en Bourgogne et Rhône

La région bordelaise n’a pas profité d’une météo clémente : une année particulièrement humide et froide. Les vins rouges de Bordeaux restent corrects mais corsés et tanniques.

C’est un superbe millésime pour les vins liquoreux. Ils sont puissants et très bons. En Sauternes, on privilégiera le Château d‘Yquem 1942, le Château Filhot 1942 et le Château Rayne Vigneau 1942.

En Bourgogne les vins du millésime 1942 sont fins et légers. Les premier crus de Bourgogne et Grands Crus de Bourgogne sont de bonne qualité. Malgré quelques gelés durant l’hiver et une forte sécheresse en saison estivale, les vignerons de la vallée du Rhône ont produit des vins excellents. Les vins rouges sont fins et pleins de saveurs.

Un vin du millésime 1942 est un excellent choix de vin anniversaire pour la célébration d‘un événement, d‘un anniversaire de 80 ans...

Lire plus

Produits (1)

Filtrer

Retrouvez notre sélection de vins Grands Crus Classés et vins anciens de 1942

Un Bordeaux de 1942 ou un bourgogne de 1942 ? Vin rouge ou Sauternes ? Vous recherchez un grand vin de 1942 ? Pour offrir ou pour déguster, acheter une bouteille de vin millésimé est un moment important. Vous trouverez pour chaque vin, les notes des experts (Robert Parker, Michael Broadbent, JM Quarin...) lorsqu‘ils ont pu gouter le vin par le passé. Chaque bouteille de vin est emballée avec soin dans un étui spécialisé. Achetez et recevez dès le lendemain avec la livraison 24h.

Toute l’équipe SoDivin se tient à votre écoute pour toute demande de renseignements. N‘hésitez pas à nous contacter.

Lire plus