Vin 1942

Le millésime 1942, de très grandes réussites en Bourgogne et Rhône

La région bordelaise n’a pas profité d’une météo clémente : une année particulièrement humide et froide. Les vins rouges de Bordeaux restent corrects mais corsés et tanniques.

C’est un superbe millésime pour les vins liquoreux. Ils sont puissants et très bons. En Sauternes, on privilégiera le Château d'Yquem 1942, le Château Filhot 1942 et le Château Rayne Vigneau 1942.

En Bourgogne les vins du millésime 1942 sont fins et légers. Les premier crus de Bourgogne et Grands Crus de Bourgogne sont de bonne qualité. Malgré quelques gelés durant l’hiver et une forte sécheresse en saison estivale, les vignerons de la vallée du Rhône ont produit des vins excellents. Les vins rouges sont fins et pleins de saveurs.

Un vin du millésime 1942 est un excellent choix de vin anniversaire pour la célébration d'un événement, d'un anniversaire de 80 ans...


En savoir plus
Filtrer
1 - 2 sur 2 résultats

Vins anciens et grands crus de 1942, notre sélection de grands vins de 1942

L'achat de vin millésimé 1942 trouve de nombreuses occasions : anniversaire, anniversaire de mariage, célébration d'un événement Un vin ancien est une formidable machine à voyager dans le temps. Vin ancien de 1942, grand cru de 1942 ? Toutes les bouteilles de vin 1942 sont en stock et expédiées le jour même pour une livraison le lendemain.

Notre équipe se tient à votre écoute pour toute demande de renseignements. N'hésitez pas à nous contacter.