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Besoin d’un conseil produit ? Recommandation sur un millésime ?

N’hésitez pas à nous envoyer un email à [email protected] ou à nous appeler au +33 (0)466.888.515 du Lundi au Vendredi de 9h00 à 18h00.

Plus votre demande sera précise (millésime recherché, région ou appellation souhaitée, budget…), plus nous pourrons vous conseiller efficacement."

 

                                                                                                                      

PRODUITS

Comment savoir si le millésime que je recherche est bien noté ?

Retrouvez les notes des millésimes sur cette page : https://www.sodivin.fr/content/8-cotation-millesime

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Comment s'assurer que la bouteille est authentique ?

Toutes nos bouteilles sont passées entre nos mains et ont été expertisées par nos soins. Nous contrôlons la provenance et expertisons visuellement toutes nos bouteilles (étiquette, niveau, capsule, verre) pour garantir l’authenticité. Il n’existe pas de certificat d’authenticité pour toutes les bouteilles, mais sachez que nos factures engagent notre responsabilité.

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Comment sont conservées les bouteilles ?

Pour une bonne préservation des vins les conditions de conservation sont primordiales, nous garantissons donc une maîtrise totale des paramètres :

  • Température constante et climatisée dans les caves
  • Hygrométrie maîtrisée et optimale
  • Obscurité totale
  • Isolation de toute source de vibrations
  • Manipulation minimum des bouteilles"

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Que signifie ‘condition bonne’ ou ‘mi épaule’ ?

Pour une même référence, il existe parfois plusieurs déclinaisons ou états différents. Vous pouvez consulter la signification des différentes déclinaisons en cliquant sur ce lien : https://www.sodivin.fr/content/11-etat-des-bouteilles

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COMMANDE

 

Puis-je passer ma commande par téléphone ?

Nous vous invitons à finaliser votre commande sur notre site internet directement. Néanmoins, si vous avez une question ou besoin d'assistance, n'hésitez pas à contacter notre équipe par téléphone.

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Puis-je joindre un message personnalisé à ma commande ?

Vous pourrez ajouter un message personnalisé à l'étape 'transport', nous nous chargerons de l'imprimer et de le joindre à votre commande.

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Je souhaite faire un cadeau, peut-on facturer une adresser et livrer à une autre adresse ?

Tout à fait, lors de la finalisation de votre commande, vous pourrez renseigner différentes adresses, une pour la livraison, et une autre pour la facturation. Votre colis sera expédié sans facture jointe à l'envoi, sauf envoi hors Union Européenne.

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Pourquoi je ne reçois pas d'e-mail de confirmation ?

Nous vous invitons à vérifier que l'adresse e-mail renseignée lors de la création de votre compte est correcte, ainsi qu'à contrôler votre dossier 'courrier indésirable'

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Pourquoi mon code promotionnel n’est plus valide ?

Nous vous invitons à vérifier que les conditions liées à l'utilisation de votre code promotionnel sont bien remplies. Si le problème persiste, n'hésitez pas à contacter notre équipe.

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Comment obtenir ma facture ?

Votre facture vous sera envoyée en pièce jointe à l'e-mail de confirmation d'expédition. Vous pourrez également la consulter dans votre compte client SoDivin, rubrique 'Historique de commande'.

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Quels sont les moyens de paiement disponibles ?

Vous êtes libre de choisir votre moyen de paiement. Votre commande sera expédiée immédiatement après la réception de votre règlement. Vous pouvez payer par carte bancaire (VISA ou Mastercard) ou bien par virement bancaire.

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J'ai oublié mon mot de passe, que faire ?

Pour accéder à votre compte, vous pouvez cliquer sur 'mot de passe oublié', vous recevrez alors un e-mail vous permettant de le réinitialiser. En cas de dysfonctionnement, n'hésitez pas à contacter notre équipe.

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Quand sera expédiée ma commande ?

Toutes les commandes passées avant 13h00 sont expédiées le jour même avec des livraisons en 24h pour la France et l’Europe, en 48h pour l’Asie, et 72h pour le reste du monde.

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Puis-je choisir une date d’expédition précise ? (Commande différée)

A l'étape transport, vous pourrez choisir la date à laquelle vous souhaitez que votre commande soit expédiée (hors week end et jours fériés).

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Comment mon colis est-il emballé ?

Nous avons choisi d’expédier nos bouteilles dans des conteneurs spéciaux en polystyrène expansé. Leurs propriétés sont exceptionnelles et vous garantissent le transport de vos bouteilles avec le plus grand soin : Excellente protection contre tous les chocs, Isolation thermique protégeant des éventuelles variations de température, Protection contre la lumière. Découvrez comment nous préparons votre commande en cliquant sur le lien suivant : XXXXXXXXXX

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Dans quels pays peut-on livrer ?

Vous pouvez consulter la liste des destinations disponibles sur cette page : https://www.sodivin.fr/content/1-delais-express

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Quels sont les différents modes d'expédition disponibles ?

SoDivin expédie votre vin dans plus de 70 pays dans le monde, en France, en Europe mais aussi aux Etats-Unis ou en Asie. Nous proposons un service de livraison express et un service standard pour la plupart des destinations afin de nous adapter à vos besoins, contraintes et budgets. Tous les détails peuvent être consultés sur notre page dédiée aux transports : https://www.sodivin.fr/content/1-delais-express

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Combien coûte la livraison ?

Vous pouvez consulter les délais de livraison et les frais de port en cliquant sur le lien suivant : https://www.sodivin.fr/content/1-delais-express

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Comment annuler/modifier ma commande ?

Si vous avez finalisé votre commande et votre paiement en ligne et que vous souhaitez la modifier ou l'annuler, contactez notre équipe le plus rapidement possible. Si votre commande n'est pas encore expédiée, nous ferons notre maximum pour répondre à votre demande de modification ou d'annulation.

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Comment retourner ma commande ?

En application des dispositions de l'article L.121-16 du code de la consommation, vous disposez, en tant qu'acheteur particulier, de 14 jours calendaires à compter de la réception de votre commande, pour refuser les articles livrés. Dans ce cas, ces derniers devront nous être retournés, à vos frais, dans leur emballage d'origine, et seront remboursés s'ils n'ont pas été l'objet d'avaries, après réception et contrôle.

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Puis-je faire livrer ma commande un samedi ?

Les livraisons en France s'effectuent automatiquement du lundi au samedi par Chronopost. Ce service n'est pas disponible pour les livraisons hors de France.

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Puis-je offrir une carte cadeau ?

Vous pouvez commander une e-carte cadeau SoDivin en cliquant sur le lien suivant : https://www.sodivin.fr/3674-cartes-cadeau

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LIVRAISON

 

Est-ce que mon envoi est assuré ?

En commandant chez SoDivin, les particuliers bénéficient d'une protection optimale. Nos prix incluent l'assurance qui couvre vos bouteilles pour la casse, la perte ou le vol. Au cas où un de ces événements rarissimes se produirait, des éléments justificatifs (photos, documents) vous seraient demandés. Vous serez alors remboursé de l'intégralité du montant de votre commande.

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Je n’ai pas reçu mon colis, que faire ?

Grâce au lien de suivi de livraison que vous avez reçu par e-mail, vous pouvez suivre l'acheminement de votre colis. En cas d'anomalie, n'hésitez pas à contacter le transporteur ou l'équipe SoDivin.

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Est-ce que la facture est jointe dans mon colis ?

Aucune facture n'est jointe à votre commande pour tout envoi en France métropolitaine, Corse et Union Européenne. Pour les envois hors Union Européenne, les factures sont jointes à votre commande, pour que les douanes puissent effectuer les formalités douanières.

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Comment suivre mon colis ?

Le lien de suivi de la livraison de votre colis vous sera communiqué dans l'e-mail de confirmation d'expédition. Vous recevrez également une notification de la part du transporteur qui prendra en charge votre colis.

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Que se passe-t-il si je suis absent lors de la livraison ?

Si vous êtes absents lors de la livraison, le transporteur vous contactera (par e-mail ou téléphone) pour vous proposer de reprogrammer la livraison, ou bien déposer votre colis dans un point relais à proximité de votre domicile.

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Mon colis est endommagé, que faire ?

A la réception des produits, il est de votre responsabilité de :

Contrôler scrupuleusement le contenu du colis et d'indiquer vos réserves le cas échéant. En cas de casse avérée, vous devez refuser le colis au livreur et nous prévenir sous 24 heures aux coordonnées indiquées sur le site. Aucune réclamation ne pourra être retenue au-delà ce de délai. (Extrait des CGV)"

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CONSEILS VINS

 

Combien de temps ouvrir ma bouteille avant la dégustation ?

Selon les cas, il faut l'ouvrir quatre heures au moins avant de la déguster. La bouteille débouchée, il est temps de sentir son contenu. Son parfum vous plaît ? Alors il n'est pas nécessaire d'aérer le vin plus d'une heure avant de le déguster. On peut toujours fermer la bouteille, provisoirement, avec un bouchon sec. Si, tout au contraire, son parfum vous semble désagréable, pas d'inquiétude. Après toutes ces années de confinement, le vin a besoin d'être aéré. N'hésitez pas à contacter notre équipe pour d'autres conseils.

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Le vin est-il encore buvable ?

La dégustation d’un vin ancien s’appréhende d’une toute autre manière qu’un vin récent et ce que le vin nous offre est également très différent.

Pour les vins rouges, avec le temps les tannins vont s'adoucir, les notes de fruits vont laisser place à des notes de cuir, tabac, cire ancienne. Le vin se ""patine"" et les années n'auront de cesse de le faire évoluer. C'est justement ce voyage dans le temps qui est recherché.

Chaque vin que vous trouverez à la vente sur notre site SoDivin a été expertisé afin de vous communiquer le maximum d'informations quant à son état (niveau, capsule, étiquette, commentaires de dégustation par les experts). Les notes globales des millésimes peuvent également être consultées en cliquant sur ce lien : https://www.sodivin.fr/content/8-cotation-millesime Nous mettons un point d'honneur à vous transmettre toutes les informations disponibles, en toute transparence, même s'il nous est impossible de garantir la qualité irréprochable des vieux millésimes. Si vous avez une question sur une bouteille précise, n'hésitez pas à contacter notre équipe."

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Comment conserver ma bouteille une fois reçue ?

Le vin doit être conservé dans les conditions les plus calmes possibles : noir total, température fraiche et constante, à l'abri des vibrations. Les caves thermorégulées ou caves traditionnelles sont idéales. Si besoin, vous pouvez utiliser nos emballages en polystyrène comme mini cave. Ils assureront d’excellentes conditions de stockage de vos bouteilles. Privilégiez l'endroit le plus frais de votre lieu d'habitation.

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Comment ouvrir et servir le vin ?

Les vins anciens peuvent avoir un bouchon fragile, qui aura tendance à se déchirer à l'ouverture. N'hésitez pas à consulter notre article à ce sujet : https://www.sodivin.fr/blog/2018/02/07/tire-bouchon-vin-ancien . La structure est plus fragile et subtile qu'une bouteille jeune et la carafe ne ferait que dissiper ses charmes subtils. Ne servez pas le vin trop chaud. Un vieux rouge se déguste autour de 16°C.

Servez le vin dans de grands verres. Les arômes seront plus subtils et tamisés et un grand verre permet de les libérer. Vous remarquerez peut-être que la seconde moitié de la bouteille change de structure et d'arômes."

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Pas content du vin ?

Conformément aux usages internationaux, SoDivin n'est pas tenu d'échanger les bouteilles bouchonnées ou passées. Par ailleurs, même si tous les vins sont stockés dans des conditions idéales dans nos caves, il nous est impossible de garantir la qualité irréprochable des vieux millésimes.

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VENDRE SES VINS

 

Je souhaite vendre mes bouteilles ?

Nous vous invitons à compléter le formulaire disponible sur notre site : https://www.sodivin.fr/content/12-vendez-vos-vins

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