Appellation Margaux

L'appellation Margaux est la plus vaste des six AOC communales, c'est aussi la plus méridionale et la plus proche de Bordeaux. Ce vignoble possède le plus grand nombre de crus classés du Médoc (21 grands crus classés), ce qui place Margaux en tête de toutes les appellations communales du Médoc. Elle est aussi la seule à porter le nom d’un 1er grand cru classé, le mythique Château Margaux, dont la qualité s’explique par son terroir exceptionnel et qui fournit l’un des vins les plus élégants de la région. 


En savoir plus
Fermer les filtres

Filtrer par

Filtrer
1 - 70 sur 106 résultats

Tout en restant minoritaire par rapport au cabernet sauvignon, le merlot prend une importance accrue dans les assemblages des Margaux. Ainsi, les vins se distinguent des autres appellations médocaines par leur finesse et leur délicatesse. Ils sont souvent définit comme les vins du Médoc les plus féminins. À la fois tanniques et suaves, ils présentent une excellente aptitude à la garde.

Superficie : 1410 ha / Sols : Graves constituées de graviers et galets / Cépages : cabernet-sauvignon, merlot, cabernet franc, petit verdot, malbec, carmenère / Potentiel de garde : 10 à 20 ans (bien plus pour certains crus et millésimes).