Rayas

Le domaine Rayas est situé au sud de la région Rhône. Acheté en 1980 par Albert Reynaud, quatre générations de vignerons se sont succédé pour que ce petit domaine familial de 10 hectares gravisse les échelons et produisent de grands vins. Le domaine produit ses vins sous l'appellation Châteauneuf-du-Pape.

Petit domaine de dix hectares de vignes "retiré" au milieu des bois, dans un terrain au sol très sablonneux et pauvre qui donne des vins avec beaucoup de finesse. Les cépages qui y sont cutlivés sont le Grenache pour le rouge et le Grenache et Clairette pour les vins blancs.

Aujourd'hui le domaine Rayas est géré et dirigé par Emmanuel Reynaud, arrière-petit-fils d'Albert Reynaud. Il exploite également le Domaine des Tours et le Château Fonsalette, achetés par son père Jacques Reynaud il y a plusieurs années.


En savoir plus
Filtrer
1 - 8 sur 8 résultats

Albert Reynaud, l'arrière grand-père d'Emmanuel Reynaud, alors notaire dans les environs d'Avignon, devenu sourd à l'âge de 45 ans, a dû se reconvertir : il a pour cela acheté le Rayas en 1880 pour l'exploiter.

En 1920, grâce à son fils Louis Reynaud, le vin du Rayas est mis en bouteille; débute alors la distribution locale et nationale. Louis achète en 1935-38 le Domaine des Tours, situé à Sarrians, propriété agricole et polyculture, et la confie à son fils Bernard. Louis achète également en 1945 le Château de Fonsalette, situé sur la commune de Lagarde-Paréol, propriété d'une dizaine d'hectares de vignes.

En 1978, Jacques Reynaud, le fils cadet de Louis, succède à son père et exploite le Rayas et Fonsalette : il y vinifie de nombreux millésimes, s'intéresse particulièrement à l'équilibre du sol et à son incidence sur la qualité des vins.

Depuis 1997, c'est Emmanuel Reynaud, le neveu de Jacques qui prend la direction et l'exploitation des domaines. Avant la mort de son oncle, il exploitait déjà le Domaine des Tours ou il avait crée la cave et développé la commercialisation dès 1989. Aujourd'hui, Emmanuel Reynaud exploite les trois domaines aidé de ses salariés.