Comtes Lafon

Le domaine des Comtes Lafon est un domaine qui produit des vins de Bourgogne. Il rassemble sur 13,8 hectares, un ensemble de crus parmi les plus réputés de la région, plantés en Chardonnay sur les villages de Meursault, Puligny et Montrachet, en Pinot noir sur les villages de Volnay et Monthélie.

Un grand parmi les grands. Tout est mis en œuvre par Dominique Lafon afin de réaliser les plus beaux vins blancs possibles. Biodynamie, élevage méticuleux, du Meursault au Montrachet la gamme est impressionnante de qualité et de régularité. Vous adorerez les vins blancs, mais n’oubliez surtout pas le Volnay Santenots du Milieu d’une maîtrise parfaite.

Le domaine des Comtes Lafon  est le plus universellement admiré dans le monde dans les appellations de Volnay et Meursault. Le patrimoine de vignes est uniques, avec pour chaque lieu-dit un emplacement idéal, et pour la principale parcelle de rouge, les Santenots du Milieu, une surface assez grande pour autoriser des sélections rigoureuses du raisin et une vinification avec une masse suffisante pour un contrôle optimal de l’extraction. Les vins blancs ont une somptuosité de corps et de saveur unique et les rouges un équilibre optimal entre la force et la finesse.