Vin 2003

Vin 2003

Notre avis sur le millésime 2003 : une année caniculaire pour un millésime excellent

En Bordeaux, la qualité du millésime 2003 est très bonne malgré les conditions climatiques qui furent extrêmement chaudes. Quelques pluies en septembre ont permis de soulager les vignobles. Les vins de Bordeaux 2003, sont bons et équilibrés, ils seront de bonne garde.

Ce millésime fut sujet de discorde. En effet, le Château Pavie 2003 provoqua un conflit entre Jancis Robinson et Robert Parker, deux célèbres experts en critiques de vins. Robinson a qualifié ce vin de « ridicule », « peu appétissant » et « trop mûr », ce que Parker s’est empressé de réfuter.

Lire plus

Filtrer

Produits (17)

Filtrer
Voir plus

En Sauternes, le millésime est exceptionnel. Cette année caniculaire a permis de récolter des baies intensément concentrées en sucre. Puis à cela, se sont ajoutées les précipitations de septembre qui ont stimulé le botrytis cinerea, essentiel dans l’élaboration des Sauternes. Les vins sont dotés d’une richesse jamais constatée depuis les millésimes 1989 et 1990.

En Bourgogne, les vins de 2003 sont tout aussi réussis. Également touchée par les températures caniculaires durant l‘été, la récolte fut précoce et considérablement réduite. Les raisins présentaient notamment un faible degré d’acidité, mais les producteurs de talents ont su travailler avec soin afin d’élaborer des grands vins. En conséquence, les meilleurs domaines ont produit des vins excellents et fruités, mais les quantités sont très limitées à cause de la faible récolte.

Dans la Vallée du Rhône, les fortes chaleurs ont permis de rattraper le débourrement tardif et de faire de ce millésime 2003, un millésime de très bonne qualité. Les vins du Rhône sont riches, structurés et opulents.

  

Nos conseils pour l’achat d’un vin de 2003

En Bordeaux, les meilleures appellations de ce millésime sont Pauillac, Saint Estèphe et Pessac Léognan. De plus, le Château Margaux, Figeac, Ausone et Angelus ont réussi à produire un millésime phénoménal malgré les difficultés rencontrées.

En Bourgogne, les vins rouges 2003 sont riches et opulents. Côtés blancs, certains seront moins des vins de garde, car ils peuvent manquer d’acidité.

Dans la vallée du Rhône, les appellations Châteauneuf-du-Pape, Cornas et Hermitage offrent de grands vins. En Châteauneuf-du-Pape, plusieurs réussites notables.

Chaque bouteille de vin est emballée avec soin dans un étui spécialisé. Achetez et recevez dès le lendemain avec la livraison 24h. Notre équipe se tient à votre écoute pour toute demande de renseignements. N‘hésitez pas à nous contacter.

  

Quels sont les meilleurs Bordeaux de 2003 ?

Les meilleurs vins de ce millésime sont le Château Montrose 2003, le Château Leoville Barton 2003, le Château Cos d’Estournel 2003, le Château Margaux 2003 et le Château Latour 2003.

En appellation Sauternes, tournez-vous vers le Château Climens 2003.

    

Quels sont les meilleurs Bourgognes de 2003 ?

Orientez-vous vers le Domaine Dugat-Py 2003, le Domaine de Marcoux Vieilles Vignes 2003, le Domaine Jamet Côte Brune 2003, le Domaine Prieure Roch Le Clos des Corvées 2003 et le Domaine de la Romanée-Conti 2003 en appellation Richebourg.

   

Quels sont les meilleurs Rhône de 2003 ?

Nous vous conseillons le Château Rayas 2003 et le Domaine Vieille Julienne Cuvée Réservé 2003, qui est exceptionnel et qui a même obtenu un 100/100 par l‘expert Robert Parker.

    

Offrir un vin de 2003, une excellente idée cadeau

Un vin de 2003 est le cadeau parfait pour un anniversaire de 20 ans.

Vous recherchez un grand vin de 2003 ? Vous souhaitez offrir un vin de 2003 ou tout simplement déguster un vin de 2003 ? Explorez notre cave unique et trouvez votre bouteille de vin. Offrir un grand vin de l’année de naissance est un cadeau original et remarqué. Anniversaire de mariage, année de rencontre, cadeau pour un départ en retraite… Autant d’occasion d’offrir un vin millésimé pour marquer l’évènement.

Lire plus