Voge Alain

Le domaine Alain Voge est un producteur de vins du Rhône. Alain Voge reprend les rênes de l’exploitation familial en 1962. A cette époque, le domaine n’est alors qu’un vaste champ d’arbres fruitiers plantés entre quelques vignes. Ce n’est qu’en 1978 qu’Alain Voge décida de quitter son métier de pépiniériste, pour se consacrée uniquement à la vinification de ses vignes. Profitant de la notoriété grandissante des vins de Cornas, en 1981 Alain Voge entame des travaux de rénovations conséquent sur son vignoble. Au fil des années, et après un travail acharné Alain Voge développe son domaine et créer de nouvelles cuvées sous plusieurs appellations : Saint-Péray, Saint-JosephCornas ou encore Côtes du Rhône.

Aujourd'hui le domaine Alain Voge compte près de 13 hectares. L'âge moyen des vignes est de 50 ans et les récoltes s'effectue à la main. Les cépages qui y sont produit sont le Syrah pour les rouges et Marsanne pour les blancs.

En 2006, le domaine Alain Voge entame sa conversion vers une viticulture biologique, afin de s’inscrit dans un esprit éco-responsable. Cette reconversion sera débutée par les parcelles de vins blancs, puis les parcelles de vins rouges en 2009. Ce n’est qu’en 2016 que le domaine obtient la certification de culture biologique et biodynamie.