Vin 1923

Vin 1923

Notre avis sur le millésime 1923 : une grande année pour les vins de Bourgogne

Le millésime 1923 fut une année compliquée, mais excellente pour les vins de Bourgogne.

A Bordeaux le printemps était froid et humide, puis s’en est suivi d’un été chaud. Les vins de 1923 sont corrects grâce à un certain charme initial. En revanche, les Sauternes sont d’une légère qualité supérieure, riches et gourmands mais certains vins ont séché.

Lire plus

Produits (1)

Filtrer

En Bourgogne, les vins du millésime 1923 sont très réussis. Selon Jacques Puisais, « c’est la deuxième très grande année du siècle ». Ayant profité d‘un beau temps ensoleillé durant l‘été les vins rouges sont souples et moelleux. Les blancs de Bourgogne se sont surpassés, ils sont d’une très grande qualité mais il devient rare de pouvoir les déguster.

Plusieurs réussites également pour les Champagnes de 1923, malgré une maigre récolte. La dégustation se veut hasardeuse mais les vins offrent tout de même une expérience gustative savoureuse et agréable.

Cette année, les vins du Rhône sont à éviter. Les producteurs subissent une seconde année de profonde malchance. Toutefois, le millésime 1923 est légèrement meilleur que celui de 1922.

     

Nos conseils pour l’achat d’un vin de 1923

Le millésime 1923 est incontestablement meilleur du côté de la Bourgogne, avec des premiers crus et grands crus surprenants. Ce millésime gagne en mâche tannique et en vivacité, ce qui le porte longtemps. Nous vous conseillons les appellations Beaune, Musigny, Nuits-Saint-Georges, Romanée, Santenay et Savigny-lès-beaune.

En Champagne, tournez-vous vers les Maisons Heidsieck & Co Monopole et Michel.

Chaque bouteille de vin est emballée avec soin dans un étui spécialisé. Achetez et recevez dès le lendemain avec la livraison 24h. Notre équipe se tient à votre écoute pour toute demande de renseignements. N‘hésitez pas à nous contacter.

   

Quels sont les meilleurs Bordeaux de 1923 ?

Château Filhot 1923, Château Gruaud Larose 1923, Château Margaux 1923 et Château Mouton Rothschild 1923 offrent de grands vins dans ce millésime.

 

Quels sont les meilleurs Bourgognes de 1923 ?

Parmi les meilleurs vins de ce millésime, nous vous conseillons la Romanée-Conti 1923 du Domaine de la Romanée-Conti, Domaine Comte Georges de Vogue 1923 en appellation Bonne Mares et Morin Père et Fils 1923.

  

Offrir un vin de 1923, une excellente idée cadeau

Un vin de 1923 est le cadeau parfait pour un anniversaire de 100 ans.

Vous recherchez un grand vin de 1923 ? Vous souhaitez offrir un vin de 1923 ou tout simplement déguster un vin de 1923 ? Explorez notre cave unique et trouvez votre bouteille de vin. Offrir un grand vin anniversaire est un cadeau original et remarqué. Pour la célébration d’un évènement ou encore les 100 ans de votre société... Autant d’occasion d’offrir un vin millésimé pour marquer l’évènement.

Lire plus