Château La Mission Haut Brion

Le Château la Mission Haut-Brion, est un domaine viticole situé à Talence en Gironde. En AOC Pessac-Léognan, il est classé grand cru dans le classement des vins de Graves. Le vignoble s'étend sur plus de 30 hectares et est principalement composé de cabernet sauvignon (47%), de merlot (43%) et de cabernet franc (10%) pour les vins rouges. En blanc, les 3 cépages sont le sémillon (85%), le sauvignon blanc (14 %) et seulement 1% de muscadelle. Le domaine produit trois vins. Le grand vin : Château La Mission Haut Brion qui se décline aussi en blanc et un second vin La Chapelle de la Mission Haut Brion.

Les plus grands millésimes du Château La Mission Haut Brion sont 1929, 1945 et le millésime 1949. Nous vous conseillons aussi le Château la Mission Haut-Brion 1959, la Mission Haut-Brion 1990 ainsi que la Mission Haut-Brion 1995 qui est exceptionnel. Enfin, le Château a obtenu 8 fois l'excellente note de 100/100 par Robert Parker, notamment le Château la Mission Haut-Brion 1989 et le Château la Mission Haut-Brion 2009.


En savoir plus
Filtrer
1 - 19 sur 19 résultats

Le domaine a été racheté en 1983 par le famille Dillon, propriétaire de Haut Brion. C'est sans doute cette propension à tout donner à la fois qui distingue les vins de La Mission Haut-Brion et qui séduit nombre de dégustateurs. C'est aussi l'expression exacerbée du terroir des Graves de Pessac. Dans le cours de son élevage et en prenant de l'âge, la Mission Haut-Brion  est toujours généreux, il se livre totalement en permanence. Le côté hédoniste de la Mission Haut-Brion et la permanence de ces qualités sont des particularités qui le rendent très séduisant.