Beychevelle

Le Château Beychevelle est un quatrième grand cru classé (classement de 1855) de l’appellation Saint-Julien. Situé sur la rive gauche du médoc, le vignoble comprend 92 hectares de vignes. Les vignes ont environ 30 ans d’âge et bénéficient d’un traitement raisonné.

Le Château Beychevelle est un Saint-Julien classique : la rondeur, la richesse d'arômes, et la puissance. L'harmonie classique des plus grands Médoc, qui mérite bien plus que le quatrième cru du classement de 1855.

Beychevelle produit également un second vin appelé Amiral de Beychevelle. Et propose aussi un autre Saint julien sous le joli nom : Le Château Moulin de la rose. Le Château Beychevelle un des plus purs joyaux XVIIe du Médoc, mais on peut encore s’incliner devant l’exceptionnelle qualité de son vin. À pleine maturité au bout de 10 ans, il se révèle alors lisse, souple, exceptionnellement équilibré et gracieux, en un mot : classique, à l’image de l’architecture et des jardins du château.

Les meilleurs millésimes de Beychevelle sont incontestablement 1982 et le millésime 1986. Les vins de 19892000 et grands crus de 2005 sont tout aussi exceptionnels. Enfin, le château Beychevelle a également produit de grands millésimes tel que 20092010 et le millésime 2015.

Filtrer
1 - 15 sur 15 résultats