Vin 1924

Vin 1924

Notre avis sur le millésime 1924 : un millésime surprenant et de grande qualité

En Bordeaux, 1924 est un beau millésime. Malgré un printemps assez froid et un été humide, le très beau mois de septembre a permis aux vendanges d’être une réussite. Les vins sont riches et délicats. De plus, en 1924, un changement significatif s‘est produit dans la mise en bouteille du vin, grâce à l‘initiative de Philippe Rothschild qui a persuadé d‘autres producteurs de grands crus de commencer à embouteiller leur vin directement au château.

En Sauternes, c’est une très grande réussite. En effet, les liquoreux sont dotés d’une qualité supérieure cette année. Les Sauternes de 1924 sont plutôt séduisants, mûrs et toujours plaisants à déguster.

Lire plus

En Bourgogne, la météo a été très propice à la maturation des raisins cette année, avec un printemps frais et fleuri suivi d‘un été chaud. Bien que les vignes aient pu supporter les pluies avant les vendanges, le manque de soleil pendant l‘été s‘est fait sentir. Le millésime 1924 est moyen en Bourgogne, les vins rouges sont corsés et riches en alcool, mais avec peu de tanins. 

En Vallée du Rhône, le millésime 1924 est considéré comme tout à fait correct et nettement plus intéressant en termes de qualité que les deux années précédentes.

En Champagne, tous les ennemis de la vigne semblent s‘être ligués pour créer une récolte qui manque souvent de maturité. Cependant, des maisons comme Bollinger, Deutz et Philipponnat ont eu plus de chance ou ont été plus habiles et ont choisi de célébrer le millésime malgré tout.

  

Nos conseils pour l’achat d’un vin de 1924

Les vins rouges de Bordeaux de 1924 sont élégants et de longue garde. Les meilleurs vins de ce millésime sont : le Château Lafite Rothschild 1924, le Château Latour 1924, et le Château Margaux 1924.

Les Sauternes de 1924 sont exquis, presque à la hauteur des millésimes légendaires pour les liquoreux comme 1921 et 1929 comme en témoignent le Château Rayne Vigneau 1924, le Château Filhot 1924 et le Château Climens 1924.

Il est préférable de privilégier les vins rouges plutôt que les vins blancs en Bourgogne cette année.

Chaque bouteille de vin est emballée avec soin dans un étui spécialisé. Achetez et recevez dès le lendemain avec la livraison 24h. Notre équipe se tient à votre écoute pour toute demande de renseignements. N‘hésitez pas à nous contacter.

  

Offrir un vin de 1924, une excellente idée cadeau

Un vin de 1924 est le cadeau parfait pour un anniversaire.

Vous recherchez un grand vin de 1924 ? Vous souhaitez offrir un vin de 1924 ou tout simplement déguster un vin de 1924 ? Explorez notre cave unique et trouvez votre bouteille de vin. Offrir un grand vin anniversaire est un cadeau original et remarqué. Pour la célébration d’un évènement ou encore la date anniversaire de votre société... Autant d’occasions d’offrir un vin millésimé pour marquer l’événement.

Lire plus