Beaucastel

Le château de Beaucastel est un domaine situé à Courthezon, une commune proche de Châteauneuf-du-Pape dans le département du Vaucluse. Le château est une référence dans les vins du Rhône. Le château de Beaucastel s’étend sur plus de 130 hectares de vignes. Les trois quarts sont exploités sous l’appellation Châteauneuf-du-Pape et le reste est cultivé sous l’appellation Côtes-du-Rhône.

Dans le respect des traditions vigneronnes, le château effectue sa vendange exclusivement à la main. Le raisin est soigneusement trié à son arrivée à la cave, seuls les plus beaux raisins seront vinifiés.

Tous les cépages sont cuvés séparément, chacun ayant son caractère, ses arômes : le Grenache et le Cinsault donnent chaleur, couleur et moelleux, le Mourvèdre, la Syrah, le Muscardin et le Vaccarèse : la solidité, la longévité et un goût très franc et enfin la Counoise et le Picpoul la fraîcheur, et des bouquets d'arômes particuliers.

Le travail minutieux de la famille Perrin, est différents chaque année et détermine la qualité, l'originalité et la spécificité de chaque millésime. Ce mariage est l'aboutissement de mois d'efforts, de soins, d'attentions amoureuses de tous les instants. Il est l'expression d'un terroir dans une année précise.