
CHÂTEAU RAUZAN GASSIES 1975
- Nouveau
100% en stock 📦 Envoi le jour même
✔️ Livraison le lendemain à domicile ou point relais
Vous souhaitez réaliser vous même la composition ? Contactez nous !
Le Château Rauzan Gassies est un domaine viticole bordelais situé à Margaux et Cantenac en Gironde. Tout proche du Château Rauzan Ségla avec qui il était lié autre fois, le domaine Rauzan Gassies possède un large vignoble de 28 hectares composé principalement des cépages cabernet sauvignon (65%), merlot (25%), cabernet franc (5%) et petit verdot (5%). Le vin est un deuxième cru classé au classement officiel de 1855. Le domaine produit aussi un second vin ‘Chevalier de Rauzan-Gassies‘. Le Château Rauzan Gassies a connu quatre propriétaires, avant de connaître Paul Quié en 1946. C‘est son fils lui succède en 1968, et ce sont aujourd‘hui ses petits-enfants, Jean-Philippe et Anne-Françoise Quié, qui dirige le domaine.
Les meilleurs millésimes du Château sont 1945, 1953, le millésime 1955 et le millésime 1959. Enfin, nous vous recommandons le Rauzan Gassies 1989 ou encore le Château Rauzan Gassies 2005.
Filtrer
Si la maison noble du Chevalier de Gassies est une des plus anciennes de Margaux, l‘histoire viticole du château Rauzan-Gassies commence elle au 18ème siècle. Ce château fut crée par Monsieur Pierre Desmezureres De Rauzan, négociant, mais également fermier de la maison noble de Latour. Cette fonction lui permit de percevoir les droits seigneuriaux et d’accroître son propre patrimoine. Il achète de nombreuses parcelles à des paysans voisins et c’est ainsi qu’en une vingtaine d’années, à la fin du 17ème siècle, il crée deux beaux vignobles, celui de Rauzan-Gassies mais également celui de Pichon-Longueville, deux futurs grands crus classés. Les vins de Rauzan- Gassies ont toujours bénéficié d’un certain renom en Angleterre, grâce à la démarche de Monsieur de Rauzan qui vendait lui-même ses récoltes à bord d’un bateau qu’il affrétait jusque dans le port de Londres. Monsieur de Rauzan, par la suite Conseiller au Parlement de Bordeaux, a laissé la trace de son passage sur l’étiquette de la propriété sous la forme d’ailes protégeant des grappes de raisin. Lors du classement de 1855, les vins de Rauzan Gassies furent classés seconds crus.
C’est en 1946 que Monsieur Paul Quie, courtier assermenté en vin à Bercy (Centre de négoce de vin pour Paris et sa région) dont le père était déjà dans la profession, achète ce vignoble prenant ainsi la suite de nombreux prédécesseurs, tel Monsieur Rhoné-Péraire qui, au 19ème siècle eut une action particulièrement positive pour la notoriété du cru. En 1968, son fils Jean Michel reprend la direction du domaine, il est assisté depuis 1995 par Monsieur Jean-Louis Camp, et depuis 2001 par ses enfants, Anne-Françoise et Jean-Philippe Quie.