Château Cheval Blanc

Le Château Cheval Blanc est un domaine viticole qui se situe sur la commune de Saint-Emilion, à la limite de l’appellation Pomerol. Le Château est un Premier Grand Cru Classé A au classement officiel des crus classés de Saint Emilion. Le vignoble comprend une parcelle d'un seul tenant de 37 hectares avec plusieurs cépages : cabernet franc (49%), merlot (47%), cabernet sauvignon (4%). Le domaine produit le « Grand vin de Cheval blanc » en rouge ainsi que qu’un second vin « Le petit Cheval » qu’il décline en rouge et en blanc.  

Cheval Blanc est l’un des domaines les plus réguliers au monde avec la capacité d’être excellent à tout âge. La rareté et la qualité du Château Cheval Blanc 1921, et du Château Cheval Blanc 1945 sont notables. Pour la dégustation, nous vous conseillons le Cheval Blanc 1950, le Château Cheval Blanc 1953 ainsi que les millésimes 1959 et 1961. Enfin, nous vous suggérons également le Cheval Blanc 1985, Cheval Blanc 1998 et le Cheval Blanc 2000.


En savoir plus
Filtrer
1 - 9 sur 9 résultats

En tant que premier cru classé A il se partage la tête du classement de Saint-Emilion avec les Châteaux Ausone, Angelus et Pavie. Avec les Premiers Crus Classés du Médoc, ils constituent ce que le vignoble Bordelais a de plus prestigieux. Depuis 1998, Bernard Arnault et Albert Frère sont propriétaires avec le souhait de vitaliser le château Cheval Blanc « dans le respect de son histoire comme de son patrimoine, et dans une confiance totale aux équipes en place. »

Puissant, sans agressivité, sphérique, soyeux, toujours élégant et racé dans sa gangue de Cabernet franc qu’entoure le Merlot, le grand vin de Cheval Blanc se rapproche d’un Pomerol, sans ressembler tout à fait à un Saint-Émilion…