Talbot

Le Château Talbot est un domaine viticole bordelais situé dans la commune de Saint-Julien-Beychevelle. En appellation Saint Julien, le grand vin est classé quatrième cru classé du Médoc au classement officiel de 1855. Le Château Talbot possède l'un des plus vastes vignoble du Médoc, avec près de 110 hectares de vignes d'un seul tenant, dont 105 sont consacrés aux vins rouges et seulement 5 hectares pour le vin blanc. En plus de son cru classé, Talbot produit également un second vin « connétable de Talbot » et une cuvée de vin blanc nommé « Caillou Blanc de Talbot » en simple appellation Bordeaux.

Le grand vin est racé, avec ses notes complexes de havane et de réglisse, délicieusement classique, sans jamais la moindre austérité et apte à la garde. Parmi les plus belles réussites du Château, les millésimes qui se démarquent sont 1961, 1980 ainsi que le millésime 1982. De plus, nous vous conseillons le Château Talbot 1986, Talbot 1996 et le Château Talbot 2005.


En savoir plus
Filtrer
1 - 7 sur 7 résultats

Au Château Talbot, le vin se conjugue au passé et au futur. Le respect des traditions et l'évolution technologique y vivent en parfaite harmonie. De l'alliance des techniques, du terroir et des hommes qui exploitent avec passion, vont naître des vins de caractère, harmonieux et complexes. 

Il est indéniable que Talbot est l’un des crus les plus célèbres du Médoc. Cette belle notoriété est sans doute due à une  mystérieuse combinaison de plusieurs facteurs : la taille de son vignoble, près de cent hectares, la régularité de son vin, depuis près d’un siècle dans la même famille, le nom de Talbot court et percutant, facile à prononcer dans toutes les langues et qui fait partie de notre histoire… Mais ce qui fait d’abord la popularité de Talbot, c’est la merveilleuse nature de son vin.« Talbot incarne pour beaucoup l’idéal de Saint Julien, généreusement bouqueté, très stable et sûr au vieillissement »  soulignent Bettane et Desseauve  dans leur Grand Guide des Vins de France. C’est vrai, Talbot est un champion de la longévité, ce qui ne l’empêche  pas même dans sa toute première jeunesse d’être aimable et rond, toujours marqué par des tanins soyeux et suaves, très civilisés. Talbot, a une nature extravertie, il n’est jamais replié sur  lui même, et a la courtoisie d’être tous les jours de bonne humeur.