Vin 1985

Notre avis sur le millésime 1985 : un millésime d’exception dans toutes les régions

Le millésime 1985 a été une année pleine de rebondissements à Bordeaux. Les vignerons ont été inquiets en raison du gel glacial de l'hiver (-14°C), mais ils ont été rassurés par les grandes chaleurs du mois de septembre, qui ont largement profité aux raisins. Les vins rouges produits cette année-là sont d'une qualité exceptionnelle, avec des arômes riches et complexes. En revanche, la qualité des vins de Sauternes a été plutôt moyenne en raison de l'insuffisance d'humidité pour le développement du botrytis. Malgré cela, le millésime 1985 à Bordeaux a été globalement réussi et a produit des vins rouges de grande qualité.


En savoir plus
Fermer les filtres

Filtrer par

Filtrer
1 - 34 sur 34 résultats

En Bourgogne également, le millésime 1985 a été marqué par des conditions météorologiques favorables, permettant la production de grands vins. Les vins rouges de 1985 sont riches et offrent des arômes de fruits bien prononcés et ils sont très agréables à boire dès maintenant, tout en ayant un grand potentiel de garde. Les vins blancs de 1985 sont également remarquables, avec leur complexité, leur saveur et leur souplesse. Ils ont atteint leur maturité et peuvent être appréciés dès maintenant.

Dans la vallée du Rhône, on parle aussi d’un millésime très réussi. En effet, les vins sont très puissants, très riches en goût, mais qu’ils vont garder une certaine tendresse, une douceur très séduisante. Le millésime 1985 est un millésime de référence pour les vins de la Vallée-du-Rhône, et encore plus l’appellation Côte-Rôtie. En appellation Hermitage, les vins se veulent plus souples qu’en Côte Rôtie, mais ils ne sont pas dotés de la même acidité, ce qui leur vaudra un manque de volume en milieu et fin de bouche.

Les Champagnes de 1985 sont attractifs et intéressants. Bien que les rendements aient été limités, les raisins sont parvenus à une maturité parfaite et bien gonflés, ce qui a permis de produire des Champagnes parfaitement équilibrés, élégants et fruités avec une bonne acidité. Selon le chef de cave Alain Terrier, le Laurent Perrier 1985 est l'un des meilleurs de ce siècle.

  

Nos conseils pour l’achat d’un vin de 1985

En Bordeaux, Margaux, Pauillac et Saint Estèphe ont produit des vins de qualité supérieure.

En Bourgogne, nous vous conseillons les appellations Latricières-Chambertin et Musigny pour les vins rouges, et Pessac Leognan pour les blancs.

Dans la Vallée du Rhône, les vins du nord de la partie septentrionale sont de longue garde, tandis que ceux du côté méridional sont souples, riches et concentrés.

En Champagne, les chardonnays sont expressifs et les pinots noirs plutôt charpentés.

Chaque bouteille de vin est emballée avec soin dans un étui spécialisé. Achetez et recevez dès le lendemain avec la livraison 24h. Notre équipe se tient à votre écoute pour toute demande de renseignements. N'hésitez pas à nous contacter.

   

Quels sont les meilleurs vins de 1985 ?

Les meilleurs vins du Bordeaux de 1985 sont : Château Cheval Blanc 1985, Château Haut brion 1985, Château Margaux 1985, Château Figeac 1985 et Château Lynch Bages 1985.

Les meilleurs vins de Bourgogne de 1985 sont : le Domaine de la Romanée Conti 1985 en appellation Romanée Conti, Richebourg et La Tâche, le Clos de Vougeot 1985 et le Domaine du Clos de Tart 1985.

Les meilleurs vins du Rhône de 1985 sont : Guigal La Turque 1985, Auguste Clape 1985 de l’appellation Cornas ainsi que le Château de Beaucastel Hommage à Jacques Perrin 1985.

Les meilleurs Champagne de 1985 sont : Dom Pérignon 1985, Krug Vintage Brut 1985, Laurent Perrier 1985, Pol Roger 1985 et Salon Le Mesnil 1985.

   

Offrir un vin de 1985, une excellente idée cadeau

Un vin de 1985 est le cadeau parfait pour un anniversaire.

Vous recherchez un grand vin de 1985 ? Vous souhaitez offrir un vin de 1985 ou tout simplement déguster un vin de 1985 ? Explorez notre cave unique et trouvez votre bouteille de vin. Offrir un grand vin de l’année de naissance est un cadeau original et remarqué. Anniversaire de mariage, année de rencontre, cadeau pour un départ en retraite… Autant d’occasion d’offrir un vin millésimé pour marquer l’événement.