Vin 1993

Vin 1993

Notre avis sur le millésime 1993 : un millésime de bonne qualité

Vous souhaitez en savoir plus ? Retrouvez notre article de blog « Notre avis sur le millésime 1993 ».

Pour les vins de Bordeaux, une année plutôt satisfaisante. Marquée par une météo changeante avec un été chaud et de fortes pluies avant les vendanges, des tries sévères ont été nécessaires. Les producteurs de talent arrivent à se distinguer avec des vins charnus et équilibrés. Les meilleures réussites se distinguent du côté du Médoc notamment dans les appellations Margaux, Saint julien, et Pessac Léognan.

Même constat pour les vins de Bourgogne, un temps capricieux mais en finalité un rendement et une qualité de raisin très correcte. Les bourgognes rouges se bonifient avec le temps mais les blancs ne sont pas taillés pour la garde.

Lire plus

Filtrer

Produits (17)

Filtrer
Voir plus

En Rhône, dans la continuité d‘une période assez sombre, entre 1991 et 1994, les bonnes conditions estivales ont été balayées par de fortes pluies. Dans le Sud, de graves inondations ont eu lieu à partir de la mi-septembre. Il en résulte des vins plutôt légers.

 

Nos conseils pour l’achat d’un vin de 1993

Parmi les plus belles réussites de ce millésime nous vous conseillons le Château Angelus 1993, Château Margaux 1993, Château Pape Clément 1993 et le Château Talbot 1993 qui offrent de grands vins. Les Sauternes cette année sont à éviter, les pluies abondantes ont détérioré la qualité du millésime.

En ce qui concerne les vins de Bourgogne, tournez-vous plutôt vers les vins rouges qui sont bons, complexes et gagnent en longueur avec le temps.

Au nord de la vallée du Rhône les vins de 1993 sont moins qualitatifs. Cependant, en Rhône sud les vins rouges sont excellents. Les appellations Châteauneuf-du-Pape et Gigondas ont produit un grand millésime.

Pour toute demande de conseils ou renseignements, notre équipe se tient à votre disposition. Nos bouteilles sont emballées avec soin dans un étui spécialisé le plus performant du marché. Toutes les commandes sont expédiées le jour même.

  

Offrir un vin de 1993, une excellente idée cadeau

Un vin de 1993 est le cadeau parfait pour un anniversaire de 20 ans.

Vous recherchez un grand vin de 1993 ? Vous souhaitez offrir un vin de 1993 ou tout simplement déguster un vin de 1993 ? Explorez notre cave unique et trouvez votre bouteille de vin. Offrir un grand vin de l’année de naissance est un cadeau original et remarqué. Anniversaire de mariage, année de rencontre, cadeau pour un départ en retraite… Autant d’occasion d’offrir un vin millésimé pour marquer l’évènement.

Lire plus