SARGET DE GRUAUD LAROSE 1998
- Nouveau
Situé dans la région de Bordeaux exactement au centre du Haut Médoc, ce petit vignoble longe la Gironde entre Margaux et Pauillac et tire son nom de la commune de Saint-Julien-Beychevelle. Etendu sur un terroir exceptionnel constitué de graves du Günz qui descend en pente douce vers l’estuaire, il ne possède pas moins de 11 crus classés, dont 5 seconds crus, 2 troisièmes crus et 4 quatrièmes crus (voir notre article ‘Grands Crus Classés de 1855‘). A mi-chemin entre les Margaux et les Pauillac, les Saint-Julien ont la réputation d’associer les qualités de leurs voisins. Ainsi les dégustateurs les plus avertis noteront les différences qui existent entre les crus situés au sud présentant la finesse des Margaux et ceux du nord marqués par la puissance des Pauillac. D’une manière générale, les Saint Julien possèdent un bouquet fin et complexe (violette, myrtille, mûre, tabac brun, cacao, …), du corps, une grande richesse et de la sève. Des vins de grande garde assurément.
Superficie : 910 ha / Sols : graviers sur sols argilo-calcaires et sols caillouteux / Cépages : cabernet-sauvignon, cabernet franc, merlot, petit verdot / Potentiel de garde : 10 à 20 ans (bien plus pour certains crus et millésimes)
Filtrer
Produits (81)
Les Château de l'Appellation sont : Château Beychevelle, Château Gruaud Larose, Château Talbot, Château Leoville Las Cases, Château Leoville Barton, Château Branaire Ducru, Château Leoville Poyferre, Château Ducru Beaucaillou, Château Lagrange, Château Gloria, Clos du Marquis, La Réserve de Leoville Barton, Sarget de Gruaud Larose, Château Lalande Borie, Château du Glana,...