Vin 1972

Vin 1972

Un millésime moyen pour la Bourgogne mais surprenant en Rhône

Dans la région viticole bordelaise, le millésime 1972 est de qualité moyenne. Les vins rouges manquent légèrement de fruits et de charme. Le mauvais temps a rendu la majorité des vins verts et acide, ce qui néanmoins leur permet de se conserver dans le temps. Les meilleurs vins dans ce millésime sont les appellations Graves et appellation Margaux. Le Château Haut Bages Libéral 1972 ainsi que le Château Pavie 1972 sont intéressants.

En Bourgogne, les vins les plus concentrés sont de bonne qualité. Les domaines de Beaune et Nuit saint Georges offrent de grands vins. En Vallée du Rhône, on parle d’un très bon millésime. Les vins rouges des appellations Côte Rôtie et Cornas sont d‘une grande richesse. Les vins d’Hermitage sont excellents et les Châteauneuf-du-Pape offre de vins complexe et fruités.

Lire plus

Filtrer

Produits (13)

Filtrer
Voir plus

Quel est le prix d‘un vin de l‘année 1972 ?

Le prix d‘un vin de 1972 dépendra de plusieurs facteurs tels que le producteur, la région, la qualité et l‘état de conservation de la bouteille. Comme pour tous les vins, les prix peuvent varier considérablement en fonction de ces facteurs.

En général, les vins de 1972 ne sont pas considérés comme exceptionnels en France, mais il y a des exceptions. Les prix peuvent donc varier considérablement en fonction de la rareté et de la qualité du vin.

Le prix moyen d‘un vin de 1972 peut varier de quelques centaines d‘euros à plusieurs milliers d‘euros. Les vins de Champagne, de Bordeaux et de Bourgogne sont souvent plus chers que les vins d‘autres régions, en raison de leur renommée et de leur aptitude au vieillissement.

Cependant, il est important de noter que le prix ne garantit pas toujours la qualité du vin. Il est donc important de faire vos recherches et de vous assurer que vous achetez une bouteille de vin de qualité provenant d‘un producteur réputé et correctement conservée.

Est-ce que 1972 est une bonne année pour le vin ?

Le millésime 1972 n‘est pas considéré comme une très bonne année pour le vin en France. Cette année-là, les conditions météorologiques n‘étaient pas optimales pour la croissance et la maturation des raisins, ce qui a entraîné des vins plutôt légers et peu concentrés. De plus, il y a eu des problèmes de pourriture dans certaines régions, ce qui a affecté la qualité des raisins.

Bien sûr, il y a toujours des exceptions et des producteurs de vin qui ont réussi à produire des vins de qualité, mais en général, 1972 n‘est pas considérée comme une grande année pour le vin en France.

Retrouvez notre sélection de vins Grands Crus Classés et vins anciens de 1972

Un Bordeaux ou un Bourgogne de 1972 ? Un vin du millésime 1972 est un excellent choix de vin anniversaire pour la célébration d‘un événement, d‘un anniversaire, 50 ans de mariage...

Pour offrir ou pour déguster, acheter une bouteille de vin millésimé est un moment important. Retrouvez notre sélection de grands crus classés et vins anciens de 1972 à vendre. Vous trouverez pour chaque vin les notes des experts (Robert Parker, Michael Broadbent, JM Quarin...) lorsqu‘ils ont pu gouter le vin par le passé. Chaque bouteille de vin est emballée avec soin dans un étui spécialisé. Achetez et recevez dès le lendemain avec la livraison 24h.

Notre équipe se tient à votre écoute pour toute demande de renseignements. N‘hésitez pas à nous contacter.

Lire plus