Vin 2017

2017, un millésime qualitatif dans toutes les régions

Les producteurs bordelais ont durement étaient frappés par le gèle. En résulte, une récolte précoce et historiquement basse. Cependant, le millésime 2017 est tout de même très qualitatif, notamment en rouge où les appellations Saint-Estèphe et Pauillac se sont distingués. Or, il est un peu prématuré pour définir la qualité des Sauternes, mais les conditions climatiques étaient réunies lors de la récolte.

En Bourgogne, le millésime 2017 est très satisfaisant. L’année 2017 à particulièrement réussis aux vins blancs de Bourgogne notamment dans le Chablis et le Mâconnais. Les vins rouges, sont eux aussi de très bonne qualité.

Enfin, du côté des vins du Rhône, les appellations Cornas et Côte Rôtie ont produit de très grands vins. On notera également de belles réussites à Châteauneuf-du-Pape et en Gigondas.

 

Retrouvez tous nos grands vins de 2017 actuellement en cave

Pour vous aider dans le choix de votre bouteille de vin, les notes des experts (Robert Parker, Jancis Robinson…) sont disponibles lorsqu'ils ont goûté le vin par le passé. Toutes nos bouteilles de vin 2017 sont en stock et expédiées le jour même pour une livraison le lendemain.

Notre équipe se tient à votre disposition pour vous conseiller dans votre choix de bouteille. N'hésitez pas à nous contacter.