Château Pichon Longueville Comtesse De Lalande

Le Château Pichon Longueville Comtesse de Lalande est un domaine viticole bordelais qui produit ses grands crus en appellation Pauillac. C'est un deuxième cru classé du classement officiel de 1855. Le Château produit également un second vin : La Réserve de la Comtesse. Les 45% de Cabernet Sauvignon signent la structure, la charpente du vin et lui donnent sa longévité. Les 35% de Merlot : un pourcentage surprenant, inhabituel dans une appellation qui privilégie le Cabernet Sauvignon. Les 12% de Cabernet Franc donnent un vin équilibré avec un bouquet fruité, qui se fond très bien dans l'assemblage au cours du vieillissement. Enfin, les 8% de Petit Verdot apportent à l'assemblage de la fraîcheur et une grande complexité aromatique et épicée.

Les meilleurs vins du Château Pichon Longueville Comtesse de Lalande sont le millésime 1945, 1975 et le millésime 1982. Nous vous conseillons aussi le Pichon Longueville Comtesse de Lalande 1989, Pichon Longueville Comtesse de Lalande 1990 ainsi que le Pichon Longueville Comtesse de Lalande 2000. Enfin, le Pichon Longueville Comtesse de Lalande 2005 et Pichon Longueville Comtesse de Lalande 2009 sont particulièrement exceptionnels.


En savoir plus
Filtrer
1 - 15 sur 15 résultats

Reconnaissable par son étiquette blanche aux écritures dorés, le Château est aussi connu pour sa grande qualité de vin et son savoir-faire. Chaque année, plus de 100 personnes et souvent les mêmes familles d'Andalousie, cueillent les raisins du domaine, selon le degré de maturité et l'âge des parcelles : le Merlot, cépage précoce, inaugure les vendanges, le Cabernet et le Petit Verdot, cépages tardifs, les clôturent.

Les dégustations récentes de vieux millésimes tels que les 1875, 1893, 1900 ont montré, par leur étonnante jeunesse, les possibilités de vieillissement des vins de Pichon Longueville Comtesse de Lalande.