Vin 1954

1954, un millésime médiocre dans le bordelais mais satisfaisant en Bourgogne

A Bordeaux, l'année 1954 a été difficile. Un mois d’août pluvieux tout comme les mois qui on suivit ce qui a considérablement noyé la récolte. Les vins sont dilués et manquent de richesse. On note tout de même quelques réussites miraculeuses dans le Médoc avec les châteaux Lascombes 1954, Pichon Longueville Baron 1954, château Siran 1954… 

En revanche, en Bourgogne le millésime 1954 est satisfaisant aux niveaux qualitatif et quantitatif. De bonnes conditions météorologiques durant l’année et un ensoleillement pendant les vendanges ont donc permis l’élaboration de grands vins. Les vins rouges sont parfumés et franc en goût. Les appellations qui se démarquent sont La Romanée-ContiRichebourg et la Tâche.

Retrouvez tous nos vins anciens de 1954 en cave

Grands crus classés, grands vins de Bourgogne, Champagnes millésimés, grands vins anciens de la Vallée du Rhône Toutes nos bouteilles de vin de 1954 sont en cave, retrouvez notre sélection de vins anciens et grands crus de 1954. Les vieux millésimes racontent une histoire, que ce soit à déguster ou à offrir pour un anniversaire, acheter une bouteille de vin millésimé est un grand moment. Tous nos vins rares et anciens de 1954 sont stockés dans les meilleures conditions. Chaque bouteille est disposée dans un emballage spécialisé et expédiée le jour même de votre commande en ligne. Soyez livré le lendemain avec la livraison 24h.

Toute l’équipe SoDivin se tient à votre écoute pour toute demande de renseignements. N'hésitez pas à nous contacter.

Filtrer
1 - 12 sur 12 résultats