1989 CHÂTEAU PAPE CLEMENT 1989
Nouveau
pape clement 1989
Zoom

Photo non contractuelle

Note Sodivin

90-94 / 100

Très bon

1989 CHÂTEAU PAPE CLEMENT 1989

Condition Bonne

Disponibilité 1 bouteille
192,00 € TTC 160,00 € HT
Infos produit

Cru Classé

Avis d'expert
5 / 5
Michael Broadbent
Michael Broadbent
Information sur le millésime 1989 Bordeaux rouge: 5/5 Sans aucuns doutes un grand millésime qui a donné une fin retentissante à la décennie. Beaucoup de vins exceptionnels.
92/100
Cellar Tracker
Cellar Tracker

.

91 / 100
Jean-Marc Quarin
Jean-Marc Quarin

.

90 / 100
Wine Spectator
Wine Spectator

(05-1999) Elégant et bien fait. La couleur est rubis foncé. Des arômes de cerises séchées et de réglisse. Corsé et bien structuré, avec des tanins veloutés compacts et un arrière-goût long de chocolat et des fruits et des relents de terre. 1989 Bordeaux horizontale.

Caractéristiques
Millésime Vin 1989
Classement Graves - Cru Classé 
Région Bordeaux
Appellation Pessac Leognan
Couleur Rouge
Contenance 0.75 l
Pays France
Château Château Pape Clement
Pays France
Informations château

Château Pape Clement

Voilà des siècles, le Pape Clément V, élu en 1305, fut propriétaire de ces terres-là.
Le Château Pape Clément est l'un des fleurons du large éventail de vignobles que possède Bernard Magrez de par le monde. Basé à Bordeaux, ce grand propriétaire a fait de la qualité son cheval de bataille, son atout pour affronter une concurrence sans cesse croissante dans le secteur du vin. D'où le soin apporté au Château Pape Clément et à ce terroir dont les vertus exceptionnelles font la réputation de Pessac depuis plus de 7 siècles. A Pape Clément la taille et l’effeuillage sont d'une rare exigence de même que l’égrenage qui est effectué la main. Les méthodes de vinification et d’élevage réalisées à Pape Clément suivent des règles très strictes. Tout est mis en œuvre au Château Pape Clément pour que la nature exprime sans entrave ce qu'elle a de meilleur. Avec son Grand Cru Classé de Graves « Pape Clément Des vins à mettre en cave pour les oublier et, deux décennies plus tard, les déguster comme s'ils étaient les égaux des plus grands.
Vous aimerez aussi