Château Canon La Gaffelière

Château Canon La Gaffelière

Le Château Canon La Gaffelière est un domaine viticole bordelais. Le Château est situé sur la rive droite et borde la Dordogne. Certifié Bio depuis 2014, aujourd‘hui le vignoble compte près de 20 hectares en AOC Saint Emilion. Le Château Canon La Gaffelière est un grand cru classé B au classement de Saint Emilion. Le grand vin est élégant, complexe et structuré avec des arômes de cassis, cerise. En plus du grand cru classé, le domaine produit un second vin nommé ‘ Côte Mignon La Gaffelière ‘. Plus léger, il est moins puissant que le grand vin et a un potentiel de garde de 5 à 8 ans.

Les plus grands millésimes du Château sont : 1945, 1961 et le millésime 1980. Nous vous conseillons également le Château Canon La Gaffelière 1982, Canon La Gaffelière 1985, Canon La Gaffelière 1990 ainsi que le Canon La Gaffelière 2005 et 2009.

Lire plus

Produits (1)

Filtrer

L‘Allemand Stephan von Neipperg s‘est dépensé sans compter pour redonner tout son lustre à ce château de forte réputation dans les années d‘après seconde guerre mondiale. La culture est devenue plus rigoureuse, les rendements ont été fortement diminués, et la vinification a emprunté les chemins de la modernité, donnant aux vins une concentration remarquable. Le château produit également une cuvée très coûteuse et très prisée hors appellation, Mondotte.

Lire plus