85-89 / 100
Photo non contractuelle
Millésime | Vin 1995 |
Classement | Médoc - 5ème Cru Classé |
Région | Bordeaux |
Appellation | Pauillac |
Couleur | Rouge |
Contenance | 0.75 l |
Pays | France |
Château | Château D'Armailhac |
Pays | France |
Au XVIIème siècle, les frères Armailhacq étaient propriétaires de parcelles à Pauillac. C’est au XVIIIème siècle, que leurs descendants décident d’y implanter des vignes. Quelques d'armailhacq, dont l’orthographe change régulièrement, se succèdent, ensuite, à la tête du Château d’Armailhac.
En 1855, le château est classé cinquième cru classé dans le classement du Médoc de 1855, sous le nom de château Mouton d’Armailhacq. C’est également à cette période, que le comte de Ferrand devient propriétaire du domaine et crée la société anonyme du domaine de Mouton d’Armailhacq. En 1989, le Château d’Armailhac prend le nom, sous lequel on le connaît aujourd’hui, c’est-à-dire château d’Armailhac. L’étiquette représente un petit Bacchus, en hommage à la vigne. Les 50 hectares du domaine, situés entre les châteaux Pontet-Canet et Mouton Rothschild, accueillent dans leurs dépendances, les installations techniques et agricoles nécessaires au vin du Château d’Armailhac et à celui de Mouton Rothschild.
DOMAINE BERTHET-BONDET Château Chalon 1995
Château Chalon
Clos de la Roche
IGP Alpilles
LA RESERVE DE LEOVILLE BARTON 1995
Saint Julien
Pauillac
CHÂTEAU BAHANS HAUT BRION Magnum 1995
Pessac Leognan
Saint Emilion
CHÂTEAU LAFITE ROTHSCHILD 1995
Pauillac
Saint Estèphe
(04-1996) Couleur rouge sombre. Bonne intensité. Nez d'intensité moyenne, un peu sauvage. Attaque tendre et fruitée, se développant sur un corps moyen qui évolue, rapidement marqué par le bois neuf ce jour. De fait les tanins sont un peu secs. Persistance moyenne. Sans doute à revoir.
(10-2016)