Le Durand® est un dispositif en deux parties, entièrement breveté qui permet à l'utilisateur de retirer avec succès les bouchons de vin anciens et fragiles entiers et intacts. Le Durand® a été inventé par le collectionneur de vin Mark Taylor qui avait eu du mal avec des bouchons difficiles lors de l'ouverture de vins fins plus anciens. Il a fondé Wining Taylors, LLC (basé à Atlanta, Géorgie, États-Unis) pour fabriquer et commercialiser The Durand® en 2007. Le Durand® porte le nom d'Yves Durand, un sommelier de renommée mondiale, et ami personnel et mentor de Mark.
L'utilisation du Durand® pour les bouchons anciens, fragiles ou endommagés élimine les conséquences indésirables des bouchons cassés, des bouchons enfoncés dans les bouteilles ou des bouchons partiellement retirés laissant des morceaux flottant dans le vin. Le Durand® enlève le bouchon en entier et le contient.
De nombreux amateurs de vin, collectionneurs et sommeliers de renommée nationale et internationale font confiance aux performances constantes de The Durand® et apprécient son expérience éprouvée. Le Durand® a été bien accueilli et commenté dans la presse nationale et internationale, ainsi que dans les magazines, les périodiques et les médias en ligne.