Château Marquis D'Alesme

Château Marquis D'Alesme

Le Château Marquis d‘Alesme est un domaine situé à Margaux en Gironde. En AOC Margaux, il est classé troisième grand cru dans la classification officielle des vins de Bordeaux de 1855. Le cru reste dans la famille d’Alesme jusqu’en 1803. Il sera ensuite racheté par un néerlandais Jean Bekker-Terrlink. A l‘époque, le nouveau propriétaire associe son nom, à celui de sa propriété. C‘est ainsi que le Château Marquis d’Alesme devient alors le Château Marquis d’Alesme Becker. La création du vignoble remonte à l‘année 1585. Sa superficie du vignoble est de 15 hectares avec un encépagement constitué majoritairement de Cabernet-Sauvignon et de Cabernet franc, avec les cépages Merlot et Petit Verdot en complément. L‘âge moyen des vignes est de 40 ans.

Pour une dégustation ou pour offrir, nous vous conseillons le Château Marquis d‘Alesme 1996 et le Château Marquis d‘Alesme 2000.

Lire plus

Il n'y a pas de produits ici pour le moment.

Vous pouvez utiliser la barre de recherche ou le menu pour en trouver d'autres, ou bien nous envoyer un message.

Retour à l'accueil Nous écrire

Le nom du Château provient d‘une ancienne famille de la région. Le premier enregistrement de la propriété date de 1616. Sous le 1er Empire, le domaine fut vendu à un négociant hollandais, Jean Bekker Terrlink. Le nom de ce dernier, germanisé, vint s‘ajouter à celui du fondateur lors du classement des vins du Médoc en 1855 : c‘est ainsi que Château Marquis d‘Alesme Becker y fut inscrit comme 3ème grand cru classé. En 1938, Edmond Ritz, ingénieur des Mines, venu d‘Alsace, acheta la propriété, dont hérita ensuite son petit fils, Jean Claude Zuger. Hubert Perrodo (1944-2006), industriel français, propriétaire du cru bourgeois Château Labégorce à Margaux, fit l‘acquisition du domaine viticole en 2006. Dans les premiers temps, une équipe a été recréée et d‘importants travaux ont été engagés : plantation, palissage, drainage et retour aux labours traditionnels. Tout est mis en oeuvre pour assurer la renaissance et l‘avenir d‘un grand vin, dans le respect de ses traditions, la valorisation de son terroir et la modernisation de son outil de production. Depuis le décès de Hubert Perrodo en 2006, les propriétés de la Famille Hubert Perrodo à Margaux sont gérées par Nathalie Perrodo.

Lire plus