Notre avis sur le millésime 1964 : le millésime inégal.

par Julie Berteloot
157 vues
Millésime 1964
Millésime 1964, bon millésime malgré une inégalité entre région

Le millésime 1964 est un bon millésime quoique quelque peu oublié dû à son irrégularité dans certaines régions. C’est un millésime plutôt mitigé à Bordeaux mais une très belle récolte en Bourgogne et dans la Vallée du Rhône. Il offre donc de très bons vins et de bons champagnes.

Bordeaux : De bons vins mais inégaux.

Bordeaux millésime 1964, vignes au château

Il s’agit d’une bonne récolte malgré la pluie qui a créée l’inégalité entre les châteaux. Les plus chanceux ont été ceux qui ont vendangé tôt, puisqu’ils n’ont pas été impacté par les fortes pluies de fin d’été. Les vins les plus réussis sont dans les Graves, à Pomerol et à Saint-Emilion. En Sauternes, il s’agit d’une année plutôt compliqué. Seuls les vins du château Climens ressortent nettement.

Notre sélection pour le millésime 1964 :

Bourgogne : Un millésime excellent.

Les vins rouges de Bourgogne dans ce millésime sont supérieurs à ceux de Bordeaux du fait des très bonnes conditions climatiques. Les vins sont excellents, charpentés et parfumés. Ce sont des grands vins, à la fois en terme de constitution et en terme de garde.

Notre sélection pour le millésime 1964 :

Bourgogne millésime 1964, les vins rouges, vignes

Vallée du Rhône : De superbes vins

Vallée du Rhône, vignes

La récolte fut peu abondante mais les vins sont de très bonne qualité. Les vins jouissent d’une plénitude extrême et sont de grande garde. Ils sont superbes et généreux.

Notre sélection pour 1964 :

Champagne : Un millésime à fêter.

Le millésime fût excellent, le plus grand du siècle selon Bertand de Florian chez Laurent Perrier. Tous les producteurs l’ont célébré.

Notre sélection pour le millésime 1964 :

Champagne, vignes

Le millésime 1964 est donc un millésime à ne pas négliger si vous souhaitez déguster ou offrir une belle bouteille. Nous vous invitons à déguster des vins de Bourgogne ou de la Vallée du Rhône. Si vous préférez les bordelais, dirigez vous vers de grands châteaux. Pour ce qui est du Champagne, n’hésitez pas, l’année 1964 est une belle année pour toute la région.

Vous aimerez aussi...