Région Bordeaux

Les vins qui portent l’appellation Bordeaux sont des vins d’appellation d’origine contrôlée (AOC) qui ont été produits au sein du vignoble de Bordeaux. Parce qu’il s’agit d’une appellation générique, elle peut concerner différents types de vins, qu’ils soient rouges, blancs secs, blancs liquoreux ou rosés, à partir du moment où ils proviennent de raisins cultivés dans le département de la Gironde.

On compte près de 63 appellations mais les principales qui font la renommée des vins de Bordeaux dans le monde sont situées dans le Médoc (Saint Estèphe, Pauillac, Saint Julien, Margaux), les Graves (Pessac Léognan), le Sauternais (Barsac, Sauternes) et le Libournais (Pomerol, Saint Emilion). Les cépages qui prédominent sont le Merlot, Cabernet franc pour les vins rouges et Cabernet sauvignon, Sémillon, Sauvignon, Muscadelle pour les vins blancs.

Au fil des années, des classements ont été mis en place pour hiérarchiser les plus grands Châteaux : les Crus Classés du Médoc, les Grands Crus Classés de Saint Emilion, les Crus Classés de Graves.

Tous nos sont en stock et expédiés le jour même. Chaque bouteille de vin est protégée dans un étui polystyrène spécialement conçu pour les Grands Vins anciens.