Vin 2008

Le millésime 2008, une météo capricieuse dans toute la France mais des vins réussis

Dans la région bordelaise, le climat instable à créer des disparités dans les maturités de raisin. Cependant, le beau temps de mi-septembre à octobre à favorisé les vendanges. Saint Emilion et Pomerol sont les appellations qui se démarquent. Pour le millésime 2008, il faut donc s’orienter vers des crus Classés du Médoc comme les châteaux Haut BrionCos d’Estournel, Montrose, Lafite RothschildLatour ou encore Petrus.

En Bourgogne, le millésime 2008 est dans l’ensemble très bon. Les vins rouges sont fruités et soigneux. Ils sont généralement plus agréables à boire jeune.

Les Champagnes de 2008 sont très réussis et de longue garde.

Les vignerons de la vallée du Rhône ont eux aussi subi des conditions climatiques difficiles : vent, pluies, grêle. Ils ont alors effectué une sélection très stricte durant les récoltes, pour ne garder que le meilleur de ce millésime. En découle, des vins rouges sont fins et séduisant.

Retrouvez notre sélection de vins Grands Crus Classés et vins anciens de 2008

Retrouvez notre sélection de grands crus classés et vins anciens de 2008 à vendre. Vous trouverez pour chaque vin les notes des experts (Robert Parker, Michael Broadbent, JM Quarin...) lorsqu'ils ont pu gouter le vin par le passé. Chaque bouteille de vin 2008 est emballée avec soin dans un étui spécialisé. Achetez et recevez dès le lendemain avec la livraison 24h.

Toute l'équipe SoDivin se tient à votre écoute pour toute demande de renseignements. N'hésitez pas à nous contacter.

Fermer les filtres

Filtrer par

Filtrer
1 - 21 sur 21 résultats