Vin 1963

1963, un millésime compliqué en Bordeaux mais satisfaisant en Bourgogne

Le millésime 1963 n’est pas tellement une réussite du côté du Rhône ou de Bordeaux, c’est pourquoi on privilégiera davantage un Grand Cru de Bourgogne.

Effectivement, ce n’est pas une surprise, 1963 ne ressemble vraisemblablement pas au millésime d’exception : 1961. Une année compliquée pour les vignerons de Bordeaux. Cependant, on parle d’une très grande année pour le château Latour 1963 qui offre un très grand vin dans ce millésime.

En Bourgogne, le millésime 1963 à été sauvé par une arrière-saison ensoleillée. En découle des vendanges tardives (novembre) mais des vins rouges particulièrement élégants et souples.

Dans la région du Rhône, l’année 1963 fût également difficile. Les conditions climatiques n’ont pas favorisé une bonne maturation du raisin. Par conséquent, le millésime 1963 n’offre pas de très grands vins.

Retrouvez notre sélection de vins Grands Crus Classés de 1963

Un Bordeaux de 1963 ou un bourgogne de 1963 ? Vin rouge ou Sauternes ? Vous recherchez un grand vin de 1963 ? Pour offrir ou pour déguster, acheter une bouteille de vin millésimé est un moment important. Retrouvez notre sélection de grands crus classés et vins anciens de 1963 à vendre. Vous trouverez pour chaque vin les notes des experts (Robert Parker, Michael Broadbent, JM Quarin...) lorsqu'ils ont pu gouter le vin par le passé. Chaque bouteille de vin 1963 est emballée avec soin dans un étui spécialisé. Achetez et recevez dès le lendemain avec la livraison 24h.

Toute l'équipe SoDivin se tient à votre écoute pour toute demande de renseignements. N'hésitez pas à nous contacter.