Vins anciens 1959

Grands vins de 1959 et vins anniversaire pour célébrer les 60 ans.

Le millésime 1959 célèbre ses 60 ans d’anniversaire cette année. Une chance pour toutes les personnes née en 1959, ce millésime est exceptionnel et les vins traversent le temps avec brio. Offrir un vin de 1959 pour un anniversaire de 60 ans ou déguster un vin ancien de 1959 est une formidable manière de se remémorer un événement de notre histoire.

Le millésime 1959 est le premier excellent millésime depuis le terrible gel de 1956.

Sur la région de Bordeaux, la qualité est très bonne et plus particulièrement sur la rive droite (Graves, Saint-Julien, Saint-Estèphe, Margaux, Pauillac). Le Lafite Rothschild 1959, par exemple, est remarquable avec un bouquet explosif, ferme et corpulent, d’une longueur inouïe. En Sauternes c’est cette année là que le château d’Yquem lance son vin sec Y d’Yquem qui s’avère être une réussite. En Bourgogne, le millésime 1959 entre dans la légende des millésimes mythiques. Les raisins concentrés et gonflés nous offrent des vins de grande qualité, riches, généreux en arômes fruités et gorgés de soleil. En Champagne, Vallée du Rhône et les autres régions de France, la qualité sera également au rendez-vous.

Bien que cette année 1959 regorge de réussites, on remarquera particulièrement les château Lafite Rothschild, Haut Brion, Vieux Château Certan, Montrose, Climens, Yquem et les appellations Chambertin, Musigny, Richebourg et en Rhône Hermitage.

Notre équipe se tient à votre disposition pour vous conseiller. Nos bouteilles de vin 1959 sont en stock et expédiées le jour même pour une livraison le lendemain.

Fermer les filtres

Filtrer par

Filtrer
1 - 12 sur 12 résultats