Vin 1940

Les vins de 1940, un millésime satisfaisant avec de bons vins

Un millésime plutôt correct pour les vignerons de Bordeaux et de Bourgogne mais beaucoup moins qualitatif en région du Rhône.

Bordeaux le millésime 1940 est distinctement meilleur que 1939, mais les vins restent de qualité inégales. Quelques vins rouges sont attrayants comme les châteaux Mouton Rothschild 1940, Cheval Blanc 1940 et La Mission Haut Brion 1940.

En Bourgogne les vins rouges sont fins et légers. Parmi les plus belles réussites de ce millésime, le Domaine de la Romanée Conti offre des vins avec un bouquet riche et une belle finition. Les Domaine de la Romanée Conti La Tâche 1940 et Richebourg sont délicat et élégants. Enfin, les vins rouges de l’appellation Chambolle Musigny offre également de grands vins.

Les vins sont dans l’ensemble de mauvaise qualité dans la vallée du Rhône. Des contions météorologiques difficile ont anéanti les récoltes.

Le millésime 1940 est une excellente manière de faire plaisir à celui ou celle que l'on aime

En plus de faire plaisir à ceux qui sont nés en 1940, ouvrir un Bordeaux 1940, un Bourgogne 1940 ou un grand cru classé de 1940, est une démarche intellectuellement intéressante. Les vins de 1940 ont été réalisés en pleine guerre avec les difficultés qui vont de pair, notamment obtenir des bouchons et des bouteilles de vin. Pour vous aider dans le choix de votre bouteille de vin, les notes des experts (Robert Parker, Jancis Robinson, JM Quarin) sont disponibles lorsqu'ils ont goûté le vin par le passé. Toutes nos bouteilles de vin 1940 sont en stock et expédiées le jour même pour une livraison le lendemain.

Toute équipe SoDivin se tient aussi à votre disposition pour vous conseiller. N'hésitez pas à nous contacter.